Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prise en charge d'Uzès IH

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Prise en charge d'Uzès IH Empty
MessageSujet: Prise en charge d'Uzès IH   Prise en charge d'Uzès IH Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 22:09

Uzès IH
Etalon appartenant à sev

Prise en charge d'Uzès IH Uzes_i10

Fiche

Nom : Uzès IH
Race : Hanovrien
Age : 5 ans
Taille : 1m74

Caractère

Uzès est un étalon vif et curieux, mais très calme. Il est concentré sur
ce qu'il fait et est très à l'écoute. Il fera tout pour vous faire plaisir.
Plus brave que ça, c'est impossible. Il est doux et très respectueux
de l'homme. Jamais il ne vous bousculera pour on bonbon ou pour quoi
que se soit d'autre. Il est très patient et il fait vite confiance. Il adore
l'obstacle et le dressage. Mais, la course n'est pas son truc. Il n'aime
pas rester plusieurs jours en box, sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Prise en charge d'Uzès IH Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'Uzès IH   Prise en charge d'Uzès IH Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 22:56

Aujourd'hui, j'ai apris que je devais m'occuper d'Uzès. Je vais de suite m'y mettre, étant donné que cela fait plusieurs semaines qu'il est dans son box.

Vers 10h du matin, j'arrive aux écuries et je rentre. Je dis bonjours à Darkan. Il fait magnifique aujourd'hui et je vais le mettre au pré. Je commence donc d'abbord par ça. Je vais prendre mon licol et je le place à Darkan. Je lui cure vite ses pieds et l'emmène dehors. Il ne m'embarque pas aux prés et je le caresse. Je détache alors la corde et il part dans tous les sens. Il va rester là pour la journée. Je retourne dans les écuries et, sur le chemin, j'envoie un sms à Pauline pour lui demander si je pouvais prendre son licol. 30 secondes plus tard, je reçois une réponse positive. Je vais alorsdans les écuries et je dis bonjours à Uzès.

-"Salut toi! Je vais un peu m'occuper de toi pendant quelque temps t'es d'accord? De toute façon, je crois que ça va te faire du bien! Mais je vais un peu te lacher dans la piste intérieur pour ça Razz. T'es dans ton box depuis plus d'un mois je crois, et j'ai pas envie que tu sois chaud chaud chaud boulette Smile."

Je vais alors chercher le licol de Pauline qui se trouve devant son box. Je rentre alors dans le box d'Uzès. J'enlève sa couverture et la plie sur le box. Je lui passes le licol et c'est limite si il me pousse pas pour sortir. C'est pas dans ses habitudes nomalement, mais là, je peux le comprendre. Je l'attache alors devant son box et il lève la tête.

-"Oui attends 2 secondes Uzès. Il faut que je regarde l'état de tes pieds. Après 1 mois de box, ça dois pas être fameux. "

Je soulève alors l'antérieur droit. Bon, il va falloir soigner tout ça! Je vais prendre mon bac de brosse dans la sellerie. Je commence par curer très correctement les pieds. Les fourchettes et la sole sont fort pourries et il va falloir mettre du Kevin Bacon plusieurs fois. Les glomes sont aussi en mauvais états. J'entretiendrais ça après avoir monter. Je détache la corde et sors des écuries. Je marche un peu pour voir si 'il ne boite pas. Non, au pas, c'est bon. Je ne le connais pas du tout, donc je ne préfère pas le faire trotter. On va voir dans la piste. J'arrive à le tenir jusqu'a l'entrée, même si il arondi son encolure et qu'il frémit d'impatience. Je détache vite la corde une fois dans la piste et me dépèche de sortir car il est déjà partit dans ses cabrioles. Je l'observe un peu, m'inquiètant. Il faut quand même qu'il n'y aie pas trop fort! J'ai pas envie qu'il se blesse! Je reste assise sur la terasse de la cafétéria et me sers un coca. Il fait tellement chaud! Je vais laisser Uzès au moins 1 heure dans la piste, le temps qu'il dépense tout son soul. Pendant ce temps la, je vais préparer les affaires pour monter et je m'occupe.

Après 1h15 dans la piste, je reviens voir Uzès qui broutait tranquilement en tendant au maximum son cou pour attraper quelque brins d'herbes. Je siffle et il lève la tête. Il voit que je rentre mais continue à brouter. Je viens vers lui et attache la corde au licol. Il est bien dégueu^^. Va falloir brosser! Je le sors de la piste et je vais l'attacher dehors. De mes connaissances, il ne tire pas au renard, donc c'est bon. Je flatte son encolure et ouvre mon bac de brosse. Je le trimerais un peu aussi après avoir monter. Je brosse correctement la robes et tout le corps d'Uzès avec étrille, brosse dure, brosse douce et épousette. Je démêle la queue, le toupet et la crinière avec la brosse à crins. Je recure bien ses pieds puis je prends mes guêtres. Je les lui mets correctement et à l'endroit (xD). Je dépose ensuite le tapis de selle sur son dos et je dégarotte. Je dépose l'amortisseur, puis la selle. Je sangle correctement puis j'attache le licol autour de l'encolure. Je présente le mors à Uzès qui le prend après plusieurs tentatives. Je passe bien le toupet au dessus du frontal et j'attache sous-gorge, muserolle, et sous-muserolle. Je prends ma cravache et je mets ma bombe et mes gants. Direction la piste extérieure.

Je rentre donc dans la piste et j'arrête Uzès au milieu de la piste. Je ressangle correctement et descends les étriers. Je prends mes rênes dans une main et je monte. Je règle mes étriers à la bonne taille et je presses mes mollets. Uzès par au pas et je le laisse marcher un petit tour les rênes longues, pour qu'il s'habitue un peu. Après ça, je prends mes rênes et commence à travailler. Il se met en main tout seul et je le caresse. Je commence alors à faire des cercles aux 2 mains pour bien le détendre. Au bout d'un moment, il commence à secouer la tête dans tous les sens. Je le laisse alors tranquille avec la mise en main et je demande le trot. Il fait un espèce de petit saut vers l'avant, mais je le retiens. Il trotte beaucoup trop rapidement et je le calme en jouant dans mes doigts. Il se sent de suite obligé de se lettre en main et il ralentit. Je le caresse et commence à faire les même exercices qu'au pas. Il fait correctement l'incurvation et je reste sur des cercle en travaillant bien aux 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
 
Prise en charge d'Uzès IH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecurie de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser