Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Box de Lolita IH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Box de Lolita IH Empty
MessageSujet: Box de Lolita IH   Box de Lolita IH Icon_minitime1Ven 7 Mar - 20:12

Lolita IH
Jument appartenant à Boo

Box de Lolita IH Lolita10

Fiche

Nom : Lolita IH
Race : Holstein
Age : 8 ans
Taille : 1m70

Caractère

C'est grande jument est douce comme tout et elle est très calme.
Elle aime bien les longs pansages et les moments passés avec son
cavalier. Elle lui est toujours très fidèle et ne manquera pas de vous
le montrer. Elle est très à l'écoute, mais elle à fort peur des décorations
comme celle en dessous des obstacles, ...etc. Elle adore le dressage et
elle y met tout son coeur. Le trec, ce n'est pas trop son truc, mais si
on lui demande d'en faire, elle en fera. Au cross, elle panique vite.

Aptitudes

Dressage : 0/150
Obstacle : 0/150
Cross : 0/150
Randonnée : 0/150
Pony-games : 0/150
Course : 0/150
Trec : 0/150

Soins

Confiance : 0/150
Moral : 0/150

Dernière visite chez le maréchal-ferrant : A faire
Dernière visite chez le vétérinaire : A faire
Dernière visite chez le dentiste : A faire
Dernière visite chez l'ostéopathe : A faire

Prix : 16 000 Euros

Autre(s) photo(s)

Box de Lolita IH Lolita11
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Box de Lolita IH Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolita IH   Box de Lolita IH Icon_minitime1Ven 30 Mai - 20:00

Ma rencontre avec Lolita

J'arrivais, impatiente de découvrir ma jument, dans l'écurie.
Ma tante, qui avait assister à l'achat, car j'étais absente, me l'avait déjà décrite : grande, alezane, douce, belle...
Je marchait donc à la recherche d'un cheval identique et je la vit, là, la tête haute, les oreilles dressées. Me regardant, moi, l'inconnue... Je m'avançais vers elle, lui chuchotant quelques mots, elle était attentive. Elle avança doucement son bout du nez vers moi. Je la carressa.
Je rentrais dans le box, sans geste brusque et prit le soin de refermer la porte derrière moi. Je m'approcha d'elle et la carressa doucement, profitant de cette rencontre... Je passa ma main sur son chanfrain, puis sur son encolure, passa sur son dos et dessendit doucement sur les membres pour voir sa réaction... Elle ne bougea pas, me regardant fixement avec ses grands yeux noirs, remplis de douceur et de gentillesse.
Je souria et lui lui fit une petite tape amicale sur l'encolure.
Je partit ensuite dans la sellerie à la recherche de mon matériel de pansage. Au bout de plusieurs minutes de recherche je revins enfin avec ma malette à la main. Lolita en me voyant débarquer leva la tête et me regarda curieuse...
Je lui dit quelques mots gentils et je débuta mon pansage. Je lui passa l'étrille sur les parties charnues, ensuite le bouchon, le reste du corps exceptée la tête que je brossa délicatement avec une brosse douce pour enlever la poussière et les quelques poils morts. Je lui cura ensuite les sabots. Je descendit ma main le long de son membre en disant "donnes" à chaque fois, Lolita leva sagement son membre et se laissa faire malgré qu'elle bougeait de temps à autre. Je lui déméla ensuite la crinière à la main et la queue avec les doigts pour ne pas la blesser avec un peigne. Je lui fit une caresse et partit dans la sellerie à la recherche de mon licol que je ne savait plus où je l'avais mis, après plusieurs minutes de recherche instense ! xD Je sortit de la sellerie, vinqueuse, avec le fameux licol et la longe à la main. Je le passa à Lolita, qui curieuse et contente de voir un peu d'"agitation" autour d'elle après ces quelques jours tranquille. Ma jument baissa la tête et se laissa faire, je lui passa le bout du nez dans le licol et le boucla, en faisant passer d'un geste agile, la lanière par dessus la nuque de Lolita. Je sortit ensuite de l'écurie pour aller faire brouter Lolita en main dans la cour...


Dernière édition par Boo le Dim 22 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Box de Lolita IH Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolita IH   Box de Lolita IH Icon_minitime1Dim 1 Juin - 16:03

Séance de dressage

Je revenait le lendemain pour monter, pour la première fois, Lolita. J'avais décidé de faire du dressage, puisque l'on m'avais dit qu'elle apprécier beaucoup cette discipline... C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté car j'aime moi aussi beaucoup le dressage.
Je rentrais donc dans l'écurie. Sifflant pour attirer l'attention de Lolita, qui toute curieuse qu'elle est, leva la tête. Me reconnaissant, moi, "la cavalière de la veille", elle fit un rouflement des naseaux pour me souhaiter la bienvenue et se retourna dans son box pour me faire face.
Je la caressa et lui sortit de ma poche une carotte que j'avait mise vite fait dans ma veste avant de sortir. Je la lui donna et la regarda manger.
Puis je partit dans la sellerie et revint avec ma malette de pansage, ma selle de dressage, mon tapis, mon ammortisseur et mon filet. Je posa le tout devant le box et entreprit le pansage.
Je lui passa le bouchon sur le corps, puis la brosse douce pour finir de lui enlever la poussière et lui brossait la tête que je n'avais pas fait avec le bouchon. Je lui brossa la crinière et lui natta puis, je lui déméla la queue me disant qu'il faudrait que je la désépéssise et la coupe car je la trouvait un peu longue... Je lui cura les sabots, toujours en faisant glisser la main le long de son membre et lui répétant à chaque fois le mot "donne". J'inspecta rapidement l'état des faire, il faudra que je lui prenne un rendez-vous chez le maréchal.
Une fois mon pansage finit, je rangea toutes mes brosses et mon cure-pieds dans ma malette et prit mon tapis, et mon ammortisseur. Je les mits sur le dos de Lolita et le fit doucement glisser vers l'arrière pour que les poils dessou soit dans le bon sens. Je lui mit ensuite le selle, que je positionna avec douceur sur son dos et après avoir vérifier que tout aller bien, je la sangla juste histoire que la selle tienne, sans serrer véritablement. Je carressa ma jument parce qu'elle n'avait pas bouger et qu'elle était rester calme.
Je prit ensuite mon filet qui était posé sur le mur du box et, me positionnant à gauche de Lolita, je lui enfila doucement le mors dans la bouche. Je passa le tétière par dessus les deux oreilles et régla la sous-gorge et la muserolle.
Je vérifia une dernière fois, que j'avais bien régler son équipement car c'était la première fois qu'elle le portait et qu'il ne la blesser pas. Puis je prit ma bombe et sortit du box pour aller dans le manège faire ma séance de dressage.


Dernière édition par Boo le Dim 22 Juin - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Box de Lolita IH Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolita IH   Box de Lolita IH Icon_minitime1Mar 3 Juin - 22:15

Je rentrais à l'écurie avec Lolita. J'étais très contente de ma séance, elle était exceptionnelle !
Je rentra dans le box toujours suivit de Lolita. Je ferma la porte et enleva le filet à Lolita. Elle s'ébroua, et alla ensuite boire. Je resta à ses côtés, l'empêchant de boire trop vite. Ce n'était pas recommandé après un entrainement !
Je lui fit une carresse et posa le filet sur le muret du box pour ensuite dessangler d'un trou et alla rincer le filet dans la sellerie. Je dessela complètement la selle, enlevant l'ammortisseur et le tapis. Lolita transpirait un peu...
Je partit ranger tout mon matériel dans la sellerie et revint pour faire un bon pansage à Lolita. Je la bouchonna bien aux endroits où elle avait transpirée, puis je lui cura et graissa les sabots, toujours en faisant glisser ma main le long de son membre et en disant "donnes". J'espérerait qu'un jour elle donneras son sabot sur simple demande orale...
Je défit la natte que je lui avait faites, brossant les crins pour qu'ils retrouvent bien leur forme.
Je rangeait tout mon matériel dans la malette que je partit ranger dans la sellerie. En revenant je fit un détour vers la grainerie où je pris la ration quotidienne de Lolita.
Je revient. En entendant le seau de grannulé, Lolita qui était dos à l'allé principale, se retourna et hennit de plaisir. Je versa le contenu du seau dans sa mangeoire et resta un moment à la regarder manger écoutant le son régulier de sa bouche qui "broyait" les grannulés. Je souria et lui glissant un petit "à demain" accompagné d'une carresse, disparue rangeait mon seau à sa place et prit ensuite ma voiture pour rentrer chez moi...


Dernière édition par Boo le Dim 22 Juin - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Box de Lolita IH Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolita IH   Box de Lolita IH Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 23:23

Sortie au pré

J'arrivais plutôt pressé vers l'écurie. Aujourd'hui j'avais un rendez-vous pour mon travail très loin d'ici et j'avais tout fait pour rendre une visite avant à Lolita. Mais elle devait être assez rapide sinon j'allais être en retard... =S
Je rentra dans l'écurie. Lolita hennit et leva la tête en me voyant.
Je ralentit la cadence et la salua. Je la caressa et partit ensuite dans l'écurie pour prendre ma malette de pansage et un licol.
Je lui fit son pansage habituel mais un peu plus rapide. Je lui passa dans l'ordre : le bouchon, la brosse douce, le peigne pour la crinière et le cure-pied.
Lolita me regardait m'agitait, parfaitement calme. On aurait dit qu'elle se demandé ce qui se passait et comment elle devait réagir. Je la carressa et lui massa calmement la nuque pour lui montrer que, elle, devait rester calme. C'était à moi de me presser. Lolita poussa un soupir de contentement lorsque je la massa. Mais quand j'arrêta, elle m'adressa un regard plein de reproche !
Je lui passa le licol et sortit dehors.
Etant donné que les prés était plutôt loin et que Lolita devait faire un peu d'exercice. Je l'arrêta dans un carré d'herbe pour qu'elle broute et fit de mon mieux pour me hisser sur son dos. C'est qu'elle n'est pas petite la demoiselle ! ^^
Je la fit marcher. Lolita était plutôt nerveuse, elle savait que je ne resterait pas longtemps avec elle et elle avait décidé de faire la folle. C'est comme ça qu'elle se retrouva à piaffer, à marcher de côté, et à galoper sur place, rua quelques fois. Je redressa mon dos, encadrant bien ma jument avec mes jambes et joua avec mes doigts de façon discontinu pour la calmer. L'instinct domestique de Lolita reprit vite le dessus car elle se calma. Mais voyant bien qu'elle voulait se défouler, je lui fit prendre le trot, puis quelques foulés de galops là où le chemin menant au pré le permettait.


Dernière édition par Boo le Dim 22 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Box de Lolita IH Empty
MessageSujet: aer   Box de Lolita IH Icon_minitime1Dim 15 Juin - 19:44

Travail en longe

Je rentrait du pré avec Lolita à mes côtés. Ma jument, profitant de sa nuit dehors était... bien sale !
Elle trottinait gaiement, je la laisser faire, pusiqu'elle n'était qu'elle restait sagement à sa place, ne me dépassant pas, ni me bousculant, elle accordait son trot à mon pas.
Je rentrait dans l'écurie et l'attacha à un anneaux à l'extérieur du box. Je partit dans la sellerie et revint avec ma malette de pansage dont j'aurais bien besoin !!
Je lui fit un bon pansage enleva toute la crasse possible et innimaginable qu'elle avait réussi à se mettre en une selle nuit ! Je lui passa l'étrille avec un mouvement circulaire, enlevant la boue. Puis le bouchon et la brosse douce pour finir d'enlever la poussière et les poils mort. Comme d'habitude, je passa ma main sur son membre, disant "donnes". Cette fois, Lolita eu plus de facilité, elle donna son pied assez facilement. Comme quoi mon "donnes" commençait à payer ! Razz Je Lui cura les quatres sabots et lui enleva ensuite les noeuds qu'elle s'était fait dans la crinière et ma queue.
Lolita apprécia ce bon pansage. Elle inclinait doucement sa tête de gauche à droite les yeux à demi-fermé comme un poulain que l'on berçait.
Je partit dans la sellerie et revient avec mon filet, un surfaix, un tapis, un pad de garrot et un enrênement.
Je mit le tout à Lolita qui se laissa faire, me regardant curieuse.
Puis, fixant ma longe et prenant, ma chambrière et ma paire de gant, je sortit en direction du manège.


Dernière édition par Boo le Dim 22 Juin - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Box de Lolita IH Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolita IH   Box de Lolita IH Icon_minitime1Dim 15 Juin - 20:00

Je rentrais du manège où je venais de longer Lolita. Elle s'était bien défouler et j'avais put observer ses allures, sa postion bien en détail. Cela me permettait de savoir un peu où elle en était et de voir ce qu'il faudrait que je reprennes en dressage.
Je remit le licol à Lolita et commença à lui enlevait son équipement. La longe. L'enrênement. Le filet. Le surfaix. Le pad et le tapis.
Lolita s'ébroua de satisfaction lorsque j'enleva toutes "ces choses". Je souria et a carressa.
Puis je partit ranger tout mon matériel dans la sellerie.
Je revint, et donna à Lolita une pomme qui émit un doux ronflement des naseaux en apercevant le fruit. Sûrement son préféré.
Je la bouchonna bien au endroit où elle avait transpirée et lui cura bien les sabots, lui passa aussi un coup de graisse pour les hydrater.
Je rentra ensuite Lolita dans son box et lui donna sa ration du soir avant de partir dans la sellerie pour ranger son licol.

Je sauta dans mon 4x4 et rentra chez moi. Non sans avant avoir fait un petit "au revoir" à ma belle jument ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Lolita IH Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolita IH   Box de Lolita IH Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lolita IH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecurie de Boo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser