Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Manège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celii

Celii


Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2008

Manège Empty
MessageSujet: Manège   Manège Icon_minitime1Dim 18 Mai - 18:19

Le Manège pour travailler avec Holly'.

Pas immense, sa sert à rien Rolling Eyes

Juste grand comme il faut. Avec du sable moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
Celii

Celii


Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2008

Manège Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège Icon_minitime1Dim 18 Mai - 18:37

~ Séance de Saut d'Obstacles du 18 mai ~


Après avoir ressanglé, je me hissa sur le dos d'Holly.
Je régla mes étriers, ressangla d'un ou deux trous.

Je le mis sur la piste, il était d'entrain. cheers

" Ouuh, je te sens d'attaque aujourd'hui ! Tant mieux . Aujourd'hui, on va voir comment tu te débrouilles.. "

Après l'avooir échauffé d'abord au pas, au trop et au Galop sur les deux pistes, je m'arrêta au milieu et descendis.
Je mis en place un petit croisillon d'environ 20 cm de haut sur la piste, pour commencer. Je mis également une barre d'appel. Rolling Eyes

Une fois remontée sur Holly, je partis au trot modéré. Je remarquai une bonne impulsion de la part de ma monture.
Holly franchit la barre avec de la marge. Il fit un joli saut mais quelque peu secouant.

" Fiou .. Au moins, on ne peut pas dire que tu me touches la barre ! " silent

Je transforma le croisillon en vertical d'environ 35 cm.
Je mis Hollywood au galop à gauche. Je sentis son allure s'accélérer, il allait m'embarquer. Il augmenta l'amplitude de ses foulées et franchit le vertical d'un bond énorme. Je le freinais tant que je pouvais dès la réception.

" How .. Hooow .. " Shocked

Hollywood avait la tête haute et ses naseaux étaient dilatés. Il avait l'air fier de lui, je l'étais moins.

" Non, ça va pas le faire ça mon Coco !! " scratch

Je le calma avec quelques cercles au trot. Je revins sur l'Obstacle au trot modéré, il franchit l'Obstacle calmement et proprement cette fois. Je lui refis franchir ce même Obstacle trois fois de plus, il les sauta très bien.

" Bien.. Je préfère ça. On va en rester là. Tu as bien travaillé." Je le caressa. Smile

Je le marchais rênes longues, dans toute la carrière avant de le ramener au box.
Revenir en haut Aller en bas
Celii

Celii


Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2008

Manège Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège Icon_minitime1Mer 21 Mai - 19:31

~ Séance de Plat ( travail des allures ) ~

J'emmenai Hollywood au Manège. [ .. ]
Une fois mon poney arrêté au milieu, je ressanglai et réglai mes étriers. Je mis ma bombe, et me hissai a cheval.

" Alors, cette fois, pas de saut. On va voir si tu es digne d'un grand cheval de dressage. "

Je mis mon poney sur la piste au pas. Je le laissai s'étirer quelques tours, puis je le fis partir au trot sur les deux pistes. Hollywood ne fit pas l'andouille une seule seconde. Il répondait très correctment à mes aides.

" C'est bien mon Loulou. Continue. " Rolling Eyes

Une fois s'être échauffé au trot, je le fis marcher quelques tours pour le faire souffler.
Je m'arrête sur la piste. Je le caresse. Il hoche la tête, a présent légèrement neveux.
Je le talonne, il part au quart de tour, je recule mes épaules. Hollywood reprend une allure normale.
Je place mes aides, demandant un Départ au galop à gauche. Il part bien, dans un petit galop un peu saccadé.

" Que tu es confortable... " Suspect

Il lève la tête fier. Je savais que si je le laissai accélérer, son galop serait plus confortable mais il s'embalerai.
Je conservai alors une allure raisonnable.
Je repassai au trot, le caressai. Je fis de même à main droite.

Pendant 30 minutes, je lui fis faire des figures de manège. Il les exécutait correctement sauf une, le Cercle. Hollywood ne voulait pas rester sur un cercle. J'essayais de l'appuyer avec une jambe isolée, et une rêne d'appui, il ne voulait toujours pas. Au bout de 10 minutes a répéter ces mouvements, il accepta mes aides. Je lui fis faire plusieurs cercles. Surprised

" Bien, se sera tout. "

Je le caressai, le marchai quelques tours de manège puis le rammenai. Il soufflait, moi aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Manège Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 20:29

Bien Smile désolée pour le retard ^^

+4 en dressage
+2 en confiance
+2 en moral

+5 en obstacle
+2 en confiance
+2 en moral
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Manège Empty
MessageSujet: Re: Manège   Manège Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecurie de Celii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser