~ Séance de Plat ( travail des allures ) ~J'emmenai Hollywood au Manège. [ .. ]Une fois mon poney arrêté au milieu, je ressanglai et réglai mes étriers. Je mis ma bombe, et me hissai a cheval.
" Alors, cette fois, pas de saut. On va voir si tu es digne d'un grand cheval de dressage. "Je mis mon poney sur la piste au pas. Je le laissai s'étirer quelques tours, puis je le fis partir au trot sur les deux pistes. Hollywood ne fit pas l'andouille une seule seconde. Il répondait très correctment à mes aides.
" C'est bien mon Loulou. Continue. " Une fois s'être échauffé au trot, je le fis marcher quelques tours pour le faire souffler.
Je m'arrête sur la piste. Je le caresse. Il hoche la tête, a présent légèrement neveux.
Je le talonne, il part au quart de tour, je recule mes épaules. Hollywood reprend une allure normale.
Je place mes aides, demandant un Départ au galop à gauche. Il part bien, dans un petit galop un peu saccadé.
" Que tu es confortable... " Il lève la tête fier. Je savais que si je le laissai accélérer, son galop serait plus confortable mais il s'embalerai.
Je conservai alors une allure raisonnable.
Je repassai au trot, le caressai. Je fis de même à main droite.
Pendant 30 minutes, je lui fis faire des figures de manège. Il les exécutait correctement sauf une, le Cercle. Hollywood ne voulait pas rester sur un cercle. J'essayais de l'appuyer avec une jambe isolée, et une rêne d'appui, il ne voulait toujours pas. Au bout de 10 minutes a répéter ces mouvements, il accepta mes aides. Je lui fis faire plusieurs cercles.
" Bien, se sera tout. " Je le caressai, le marchai quelques tours de manège puis le rammenai. Il soufflait, moi aussi.