Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le manège

Aller en bas 
AuteurMessage
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Le manège Empty
MessageSujet: Le manège   Le manège Icon_minitime1Dim 1 Juin - 16:06

Le manège...


Grande carrière couverte... Son sol en sable permet au chevaux de ne pas se blesser les tendons avec soit un sol trop dur, soit un sol trop mou... Il est assez grand pour y mettre des obstacles, faire une reprise de dressage... Et pourquoi pas des pony-games aussi ? =)


Spoiler:


Dernière édition par Boo le Mer 2 Juil - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Le manège Empty
MessageSujet: Re: Le manège   Le manège Icon_minitime1Dim 1 Juin - 16:25

Séance de dressage !

J'entrais dans le manège, suivit de Lolita, ma jolie jument alezane, et referma la porte derrière moi.
Je fit marcher en main Lolita quelques minutes puis l'arrêtais au milieu pour me mettre en selle.
Je vérifier une dernière fois le sanglage, reglait mes étriers et je monta en douceur sur ma jument qui garda un arrêt parfait.
Je fit une petite pression des molets, Lolita se mit au pas. Je fit quelques tour de manège pour m'abituer à elle et commença ma détente au pas.
J'enchainait cercle, volte, diagonale, doublé, pas de côté, allongement et "diminution" de l'allure, arrêt...

Une fois que j'eu fini, je fit ma détente au trot, la même que celle qu'au pas.
Ensuite, je passait à ma détente au galop, je me mit en cercle en C, et mit mes aides en place, Lolita partit direct au galop, je continua de galoper sur la piste, pour revenir au trot, faire une diagonale et repartir au galop à l'autre main.
Je revint ensuite au pas et fit marcher Lolita rênes longues...
Puis je remit ma jument au ordre et fit des exercices sur les pas de côté et l'incurvation que Lolita fit à merveille. Une pro' du dressage cette jolie jument ! Le rêve pour moi qui adore cette discipline ! =)
Une fois ma séance fini, je repartit à l'écurie pour laisser Lolita se reposer. Contente de moi, mais surtout d'elle ! x3


Dernière édition par Boo le Mer 2 Juil - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Le manège Empty
MessageSujet: Re: Le manège   Le manège Icon_minitime1Dim 15 Juin - 19:56

Séance de longeuh ! xD

J'entrais dans le manège avec Lolita qui trainait un peu le pas.

- Allez ma belle ! On avance !

Je souria et referma la porte derrière elle. Je la mit au pas sur un cercle pour commencer.
Je la fit marchait à son rythme sur plusieur tour puis je lui demander un pas plus soutenue. Ensuite, elle l'as mit au petit trot, puis lui demanda d'allonger et comme d'abitude, Lolita le fit.


- C'est bien ma jolie...

Je la fit repasser au pas et changer de main sur le cercle puis lui fit le même exercice de l'autre côté... Je demanda un départ au galop à Lolita, mais celle-ci se contenta d'accélérer l'allure. Je fit donc claquer ma chambrière et dit d'une voix ferme mais avec aussi une certaine douceur.

- Galoop !

Ma jument dressa les oreilles et partit dans un grand galop entrecoupé de coup de cul. Je fit encore claquer la chambrière pour qu'elle accélére et ne puisse plus ruer. Dès qu'elle se fut calmer, je la fit ralentir au trot puis au pas...
Je changeait ensuite de main en la faisant passer sur un autre cercle et la fit aussi galoper, elle partit de suite, mais plus calmement cette fois. Je la fit ensuite ralentir et repasser au pas. Je la fit marchait calmement quelques minutes et puis la carressa.
Je rentra à l'écurie. ; D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manège Empty
MessageSujet: Re: Le manège   Le manège Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecurie de Boo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser