Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1ère rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

1ère rencontre Empty
MessageSujet: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitime1Lun 31 Mar - 23:15

Lundi 31 Mars 2008 --> 1ère rencontre avec Darkan.

Aujourd'hui, réveil à 8h. J'ai beaucoup de travail à faire aux écuries. De plus, j'ai eu le coup de foudre sur un grand hanovrien de 5ans nommé Darkan. Et il arrive à 14h. Je me réjouis de le voir!

Mon réveil sonne et je me lève. Je prends une douche, je m'habille et prends un petit déjeuné rapide. Il est 9 heures. Je vais dans les écuries et dis bonjours aux quelques pensionnaires d'Imogen. Vivement qu'il y en ai plus!

-" J'arrive les ptit gars! Je vais chercher vos granulés."

Je quitte donc l'écurie et j'ouvre un sac de granulés que je dépose dans une brouette avecles 2 palettes. Je retourne vers les écuries et les 2 poneys et le cheval ont le regard tourné vers moi, les oreilles tendue vers l'avant, essayant tous de se manger les une les autres. Uzès qui gratte contre la porte de son box, Zaryo qui se cabre presque dans son box, Joker qui lance des coupsde dents dans tous les sens.

-"Mais oui calmer vous les garçons! Vous serez tous nourrit, je vous le jure. Je n'oublierais aucun de vous!"

Je metsdonc une petite palette pour les 2 poneys et une grande pour Uzès, qui se rue dans sa nourriture et en ou partout.

-"Grande biesse va!"

Je vais remettre la brouette à sa place. Maintenant, décrotinner et repailler les box. Je lache donc Uzès dans la piste extérieur (il en profite pour se lacher completement et il part en coup de cul et en saut de mouton ) et je décrotinne et repaille son box. Je fais pareil avec les 3 chevaux/poneys. Il est maintenant midi. Je vais rechercher la brouette de nourriture et c'est le même tsointsoin que le matin. Je les nourris puis je vais remettre la brouette, ensuite, je monte dans la cafétaria. J'ai pleins de papier à remplir! Je me fais vite une petite assiette et je mange rapidement, tout en lisant les nouvelles. Eeenh *****! Un cheval à été volé à Olne. J'espère qu'ils le retrouveront. Je fais vite ma petite vaisselle et je vais dans mon bureau pour remplir la paperasse. J'entends des pneuscrisser sur les pierres du parking. Serais-ce déjà mon cheval? Avec 1h30 d'avance? Je regarde par la fenêtre et je vois que c'est Pauline qui arrive. Bah c'est pas grave. Je remplis alors les papiers et j'attends.


1h25 plustard, je réentends une voiture arriver. Je me dis, ça y est là c'est eux. Très ponctuel. Je regarde par la fenêtre et je vois, en effet un 4x4 avec un van derrière. L'excitation monte en moi et je m'empèche de sauter en l'air. Je sors de mon bureau et de la cafétéria. Je me dirige vers le parking pour acceuillir les arrivants. C'est limite si je tremble pas d'impatience! Je salue alors les anciens propriétaire de Darkan, mon nouveau cheval.

-"Bonjours, vous allez bien? Le transport s'est bien passé?"
-"Oui oui, sans aucun problème. On a juste mis 30 minutes à mettre Darkan dans le van, et il n'a pas arrêter de hennir tout le trajet. Autrement, rien."
-"Ok d'accord pas de problème."
-"Vous me le montrez?"
-"Oui bien sûre suiver moi!"

On se dirigea donc vers le van et l'ancien proprio sortit Darkan. Il était en sueur! Il dégoulinait de partout! Mais quelle beauté! Et quelle puissance il dégageait autour de lui! Il est vraiment magnifique. Darkan avait le regard vif et il avait la tête dressée.

-"Venez on va le lacher un peu dans la piste pour qu'il se détende un peu, qu'il s'abitue et qu'il se roule. Pendant ce temps là, on va règler les dernières formalités."

J'aida alors l'homme à enlever les guêtres de transport et je le guida vers la piste extérieur. Il le lacha et de suite, Darkan se roule et partit au petit trot, la queue en panache, la tête en l'air. Il sentait tout cequ'il trouvait et il me fit rire.

-"Suivez Mr Hanson, nous allons règler les derniers détails."

Nous entrâmes donc dans la cafétéria. Mr Hanson me donna alors les papier de Darkan, sa fiche d'identité et son carnet de vaccination. Une fois tout cela donné, vérifié et revérifié, Mr Hanson quitta Imogen et je m'empressa de ranger tous les papiers dans mon bureau. Je sortis alors et me dirigea vers la piste où Darkan galopait comme un fou juste après s'être roulé, puis il fis un arret net. Je m'assis sur le par botte et je me mis à l'observer. Il leva la tête d'un geste brusque et m'observa. Il me regarda 2secondes et demi puis se désinteressa pour repartir de plus belle.

-"Héla doucement hein mon coc! J'ai pas envie que tu te casses quelque chose pour ton 1er jour!"

Ilfit encore 2tours au grand galop, puis il passa au trot, puis au pas. Il commençait à se calmer. Il se dirigea vers le côté de la piste quise trouve à côté de la prairie. Il tendit son cou au maximum pour attraper quelques brins d'herbe. Puis il marche sur la piste tout simplement. Tout ce temps, je l'observais. Il était dégueu maintenant. On va faire un bon pansage pour faire un peu plus connaissance. Une fois que je suis sûre qu'il ne ferra plus rien, je vais chercher mon nouveau licol ainsi que la corde, car Mr Hanson avait, bien évidement, repris son licol. Je rentre alors calmement dans la piste et Darkan leva la tête. je m'approcha doucement de lui et je lui caressa l'encolure. Je lui donna une carotte et lui enfila le licol. Je le sortis et, aujourd'hui, le temps est radieux, donc je vais le brosser dehors. J'avais déjà préparer mon bac de brosse à l'avance, et tout m'attendais là.

J'attache donc Darkan à l'attache de renard. et je commença d'abbord par le caresser un peu partout, de sorte qu'il s'habitue à ma présence. Je fis cela tout en lui parlant, en me présentant. J'ouvre ensuite mon bac de brosse et je lui fais sentir toutes les brosses une par une. Je vais d'abbord commencer par lui curer les pieds. Il donne le pieds facilement et ne met pas tout son poids sur sa jambe, c'est très bien. Après avoir enlever toute la saleté de ses pieds, je rangea le cure-pieds et je vais chercher le balais. Je vais voir si il en à peur, ou s'il ne fait rien. J'approche doucement le balai de ses jambes. Il le regarde à peine. Je le passe alors doucement en dessous de son ventre et il ne réagis pas plus. Je brosse alors toutes les crasses laissée par ses pieds, et je vais les mettre dans le fumier à l'aide de la pelle. Quand je reviens près de Darkan, il n'avait pas bougé. Je prends alors ma brosse à crins et lui démêle la crinière, la queue, et le toupet. Attaquons maintenant le plus dure, son corps! Je prends alors l'étrille et frotte en tournant sur toutes les parties sales et charnues du grand corps de l'étalon. Un fois cela fait, je prends ma brosse dure et frotte dans le sens contraire du poil, puis dans le sens du poil. On voit déjà beaucoup moins de poussière. Je m'acharne alors avec la brosse douce et avec l'épousette pour enlever toute les poussières qui seraient restées. Une fois qu'il est bien brillant, je prends mon éponge et je vais l'humidifier au robinet de la douche. Je nettoie alors ses naseaux et ses yeux.

-"Et ben te voilà parfait mon grand! Je vais te faire découvrir ton box et tes congénères d'écuries."

Je détacha alors le noeud de la corde et je l'emmena aux écuries. Il paraissait calme, mais très curieux. Je le laissa donc regarder et sentir tout ce qui se trouvais sur son chemin. J'ouvris la porte des écuries et je vois Pauline devant le box de Zaryo. On se salue et je vais mettre Darkan dans le box du fond car, il paraît qu'il chauffe vite devant les juments, et quand il y en aura, je préfère ne pas avoir d'accidents. Je lui donne quelque carottes et Pauline me rejoint. Je l'observe encore quelques minutes avant d'aller chercher la couverture car la nuit, il encore un peu frais et en plus, il est rasé. Je lui mets donc sa couverture et lui flatte l'encolure.

-"Je te monterais demain gars t'es d'accord? Mais je suis crevée là maintenant et je vais te laisser. Je repasserais te voir ce soir pour voir si tout va bien ok?"

Je repassa donc, comme je l'ai dit le soir, en même temps que de donner les granulés. Il mangeait du foin tranquilement, dans son box. Aucun problèmes. Je lui fis donc encore quelque caresses avant de rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitime1Mar 1 Avr - 0:24

Confiance +3
Moral +5
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitime1Mar 1 Avr - 10:53

Merci Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Contenu sponsorisé





1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre   1ère rencontre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecurie de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser