Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Zaryo avec Tonia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Zaryo avec Tonia Empty
MessageSujet: Zaryo avec Tonia   Zaryo avec Tonia Icon_minitime1Lun 21 Avr - 21:19

Pauline m'a demandé de monter un peu Zaryo à l'obstacle. Ce que j'ai accepté. Je vais donc, aujourd'hui, le monter. Pauline sera avec moi et m'aidera à préparer, pour gagner du temps.

Je vais donc dans les écuries, accompagnée de Pauline. On discute un peu sur notre semaine et elle m'explique la leçon d'obstacle qu'elle a eue vendredi. Il est parti en coup de cul, il s'est, cabré,... Elle m'a tout dit en détail. Je rentre donc dans les écuries avec Pauline et nous disons bonjours aux pensionnaires d'IH. J'aide Pauline à prendre le matériel. Le tapis de selle de Pauline, son amortisseur, ses bandes ainsi que les cloches, son bridon, ma selle, le collier de chasse-martingale de Pauline et la sangle. Nous n'oublions pas, évidement, le bac de brosse, le licol, ma bombe, mes gants et ma cravache. Nous revenons tout près de Zaryo et déposons tout devant le box. Pauline rentre et place le licol à son poney. Elle le sors et l'attache devant le box. Elle prend alors le cure-pieds et cure les piedsde Zaryo pendant que je détache la couverture. Je la plie et la mets sur le box. Je prends la brosse à crins et commence à démêler la crinière alors que Pauline entame le dernier pied. Je démêle queue et toupet et Pauline frotte avec l'étrille. Je prends la brosse dure et suis les passages de Pauline. Pendant que Pauline met les guêtres et les cloches, je nettoie les naseaux et les yeux avec l'éponge que j'ai humidifiée.

Je dépose le tapis de selle et je dégarotte. Puis je mets l'amortisseur et enfin, la selle. Elle prend bien la forme du dos de Zaryo, donc c'est bon. Pauline a passé le collier de chasse autour de l'encolure de Zaryo et j'attache la sangle au 1er trou à gauche. Je la passe dans le passant du collier de chasse et sangle légèrement à droite. Je n'oublie pas de passer les passants du tapis dans les contre-sanglons et la sangle dans les passants de sangle du tapis. Pauline bride alors son poney après avoir enlevé le licol. Je passes les rênes dans les anneaux de la martingale et passe les attaches du collier de chasse aux petits anneaux de la selle. Le voilà près. Je metsma bombe, mes gants et je prends ma cravache. Je sors des écuries et je me dirige vers la piste intérieure, car il pleut.

-"Pendant que je détends, ça te dérangerais de placer quelques obstacles? Comme tu sais la hauteur et ce qu'il peut sauter?"
-"Non non pas du tout"
-"Ok super merci beaucoup!"

Je rentre alors dans la piste avec Zaryo et je l'arrête au milieu. Je descends les étriers et je ressangle. Je mets mon pieds gauche dans l'étrier et monte. Je ralonge les étriers trop petit pour moi et les règlent pour l'obstacle. Je prends mes rênes et mets Zaryo au pas. Pendant que Pauline place quelques obstacle, je commence la détente au pas. C'est bizarre! C'est petit comparé à Darkan et ça fait drole Razz. Zaryo se mets en main sans problème et je le travaille sur des cercles et des voltes. Je le détends bien aux 2 mains en faisant bien l'incurvation. Une foisqu'il est bien sous lui et bien détendu et calme au pas, je demande le trot. Il baisse la tête et fais un petit coup de coup. Je me mets en arrière et donne une grosse pression de jambe. Il part au grand trot, la tête en l'air. Je le reprends alors et le remets au petit trot. Il se calme et se met en main. Je continue à bien le faire trotter comme ça et je commence les même exercices qu'au pas. Il reste calme et concentré et je le caresse. Je le travaille bien au 2 mains et, comme je sens qu'il est calme, je vais demander le départ au galop. Arrivée dans le coin, je me mets au trot assis et je recule ma jambe. Zaryo prend le galop, mais un galop un peu trop rapide à mon gout. Je prends alors mes rênes plus courte et ferme mes doigts sur les rênes en me mettant en arrière. Il ralentit et prend un galop plus régulier et plus soutenu. Je le caresse et galope large. Je change de cercle au trot et prends le galop à l'autre main. Je joues dans mes doigts pour tenter de le mettre en main. Après plusieurs jouages de main, il se mets en main 2 secondes, mais la relève de suite. Je le caresse et repasse au trot, puis au pas et je le laisse marcher les rênes longues. Pauline à installé une petite croix. On va la sauter pour l'échauffement.

Je le laisse souffler 2-3 tours puis je reprends mes rênes. Je le remets en main et en jambes et je vais lui montrer la croix. Il dresse les oreilles. Je tourne alors à côté et je prends le trot. Je fais le grand tour et j'en profite pour prendre une cadence calme et régulière. Je tourne pour venir prendre l'obstacle et Zaryo essaye de me prendre la main et de partir au galop dès qu'il à vu l'obstacle. Je fais alors une volte juste devant l'obstacle. Je répète cette volte qui passe juste devant l'obstacle jusqu'a ce que Zaryo ne fasse plus rien de spécial quand on passe devant. Après une bonne dizaine de voltes, Zaryo se calme devant l'obstacle et ne se précipite pas devant. Il passe la petit croix au petit trot et je le caresse fort après. Je le garde au trot et le fais repasser au pas le temps de choisir le prochain obstacle. Mais je vais, avant tout, revenir sur la croix. Je le laisse marcher un tour et puis je reprends mes rênes. Je prends un petit trot que j'essaye de garder. J'arrive devant l'obstacle. Ses oreilles se dressent, mais il n'essaye pas de partir au galop. Je le caresse, mais je vois bien qu'il accélère. Je passe alors au pas, à +- 5 mètres de l'obstacle. Je l'arrête et il se calme. Il se met en main et machouille son mors. Je le caresse alors très fort et fais un cercle pour revenir sur l'obstacle. Je prends donc le trot et tourne. Je viens sur l'obstacle et Zaryo reste tranquilement au trot. Il saute la croix au petit trot et pars au galop après. Je le remets tranquilement au trot, puis au pas. Je lui donne 2-3 bonbons et le caresse fort.

Après je vais sauter un petit vertical de 60 cm, à mon avis. Je laisse marcher 1 tour puis reprends mes rênes. Je vais sauter au trot. Je prends alors le trot et me dirige vers le petit vertical. Je le garde en main le plus longtemps possible devant l'obstacle et il le saute bien au petit trot. Je le caresse et repasse au trot avant l'obstacle. Je vais l'essayer au galop maintenant. Je reprends alors le trot, puis je demande le galop. Zaryo reste calme et je viens vers le vertical. Je le garde chez moi devant l'obstacle, mais je penses bien à ne pas le lacher juste devant. Je le garde jusqu'au bout et attend avec mon dos. Il vient dans une bonne foulée et je le caresse. Il fais une bonne réception, mais part en coup de cul après l'obstacle. Pauline m'avais prévenue. Je sers alors mes jambes et je me mets en arrière en faisant des demi-arrêts pour le ralentir. Je n'ai pas facile et je fais un demi-arrêt très sec. Il s'arrête net et je mets de suite des jambes pour qu'il marche. Je le laisse souffler et le caresse en lui parlant pour le calmer.

-"Holaaa, doucement Zaryo. Calme toi. C'est finit maintenant. C'est pas toi qui décide ici. Allez on y retourne."

Je reprends alors mes jambes et demande le trot. Je le calme au trot, puis prends le galop. Je prends le temps qu'il faut pour avoir une petite foulée régulière. Après plusieurs tours, j'arrive enfin à avoir un un bon galop et je revienssur l'obstacle, les mains serrées sur les rênes. Il garde son petit galop, mais je ne relache pas les rênes. Il saute correctement l'obstacle et je me mets directement en arrière à la réception. Je le fais le plus vite possible repasser au trot, puis au pas. Il ne fait rien et je le laisse marcher les rênes longues en le caressant.

-"Bien Zaryo"

Je le laisse marcher un tour avant de reprendre mes rênes pour aller sur un petit oxer. Pour un oxer, il faut venir avec de la cadence, une bonne impulsion, mais il faut tenir l'avant. C'est donc ce que je vais faire Razz. Je reprends alors mes rênes et démarre au trot, puis au galop. Zaryo commence à être fatigué à force de galoper et je fais fonctionner mon assiette pour donner l'impulsion. J'ai un bon galop énergique et je garde mes doigts fermés sur les rênes. Il vient correctement sur l'obstacle et fait un beau saut bien rond. Je le fais de nouveau de suite passer au trot, puis au pas. On va en rester là pour aujourd'hui. Je le laisse marcher un tour avant de descendre. Je caresse bien Zaryo et Pauline m'aide et le déseller et à le débrider une fois rentré à l'écurie. On rebrosse vite un coup Zaryo et je lui dit au revoir. Je lui laisse quelque carottes danssa mangeoire et dit au revoir à Pauline.

Voilà Very Happy

+3 en obstacle
+1 en moral

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Zaryo avec Tonia Empty
MessageSujet: Re: Zaryo avec Tonia   Zaryo avec Tonia Icon_minitime1Lun 21 Avr - 23:27

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Zaryo avec Tonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Tonia
» Sellerie de Tonia
» Compte en banque de Tonia
» Box de Zaryo IH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecuries de Pauline-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser