Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous pour Darkan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Rendez-vous pour Darkan Empty
MessageSujet: Rendez-vous pour Darkan   Rendez-vous pour Darkan Icon_minitime1Mer 16 Avr - 23:21

Je pourrais avoir une visite pour voir si tout va bien?

- Pseudo :Tonia
- Cheval/poney :Darkan
- Maréchal choisi :Tauberya
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Tauberya

Tauberya


Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 34

Rendez-vous pour Darkan Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous pour Darkan   Rendez-vous pour Darkan Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 0:44

pas de soucis!

J'installe mon matériel dans la cour de l'écurie puis je prends un licol et je vais chercher Darkan dans son box. Je cherche un petit moment et je trouve enfin son box. Je me retrouve en face d'un immense étalon!!
- Coucou bonhomme! Je vais regarder tes pieds ok? J'espère que t'es sage!
J'entrouvre la porte du box et entre. Je tends ma main et il vient la sentir puis détourne la tête. Je lui caresse l'encolure puis je lui met le licol. J'ouvre la porte du box en grand et je le sors de son box. J'emmène l'étalon dans la cour et je l'attache près de mon matériel. Il observe tout ça attentivement pendant que je regarde ses pieds. Je les trouve un peu longs et les fers commencent à être usés donc je vais les lui changer et lui parer les pieds également.
Je commence par enlever les clous, puis les fers sur chaque pied. Ensuite je coupe la corne qui est en trop et je délimite bien la fourchette, cela pour chaque pied. L'étalon bouge un peu donc je le détache et je vais lui faire faire un tour. Je le laisse brouter une minute puis je le rattache. Je compare ses anciens fers aux fers neufs. Il va falloir que je les modifie un peu. Tout en parlant à Darkan pour le rassurer j'allume la forge. Il frémit puis regarde attentivement cette drole de chose. Au moins ça l'occupe^^
Lorsque les fes sont chauds je les ajuste comme les anciens puis j'essaye sur le 1er antérieur. Il faut juste que je resserre un peu au niveau du talon et c'est bon. Je plonge le fer dans l'eau pendant que je m'occupe de l'autre antérieur. Ensuite je mets le fer dans l'eau et je m'occupe des fers des postérieurs. Lorsqu'ils sont correctement ajustés je les plonge également dans l'eau pendant que je mets les fers aux antérieurs. Une fois que c'est fait je mets les fers aux postérieurs. Darkan bouge un peu mais je ne le détache pas à nouveau car j'ai bientôt terminé. En effet je lui graisse les 4 pieds en vitesse avant de le détacher. Je le fait marcher un peu. A priori tout va bien donc je le ramène dans son box. Je lui enlève le licol et le caresse.
- C'est bien bonhomme! T'as pas trop bougé. On se revoit le mois prochain!
Je ferme la porte du box et reviens rangr mon matériel.
J'applique les mêmes tarifs que sev pour pas qu'il y ait de concurrence donc:
parage: 20 €
ferrage: 50 €
TOTAL: 70€
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes-24.skyrock.com
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Rendez-vous pour Darkan Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous pour Darkan   Rendez-vous pour Darkan Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 18:41

Ok super! Parfait le résumé super bien détaillé Wink

Me réjouis de lire tes résumés =D
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Tauberya

Tauberya


Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 34

Rendez-vous pour Darkan Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous pour Darkan   Rendez-vous pour Darkan Icon_minitime1Ven 18 Avr - 20:53

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes-24.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Rendez-vous pour Darkan Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous pour Darkan   Rendez-vous pour Darkan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous pour Darkan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous pour Darkan
» Rendez-vous pour Ali
» Rendez-vous pour Ali
» Rendez-vous pour Ali
» Rendez-vous pour ZARYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Le bureau des soins :: Le maréchal-ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser