Tonia Admin
| Sujet: Rendez-vous pour Darkan Mer 16 Avr - 23:22 | |
| Je pourrais avoir une visite pour voir si tout va bien?
- Pseudo :Tonia - Cheval/poney :Darkan - Vétérinaire choisi :Pauline | |
|
Pauline
| Sujet: Re: Rendez-vous pour Darkan Jeu 17 Avr - 11:48 | |
| Nom du propriétaire : Tonia Nom du cheval : DARKAN Carnet de vaccination : Oui Raison de la visite : visite de routine
DARKAN est en possession d'un carnet de vaccination. Je vérifie donc que les vaccins de la rage, de la grippe, de la rhinopneumonie et du tétanos ont été faits. C'est parfait, il est à jour pour tous ses vaccins. Je ferais les rappels annuels dans 6 à 7 mois. Par contre, pour le vermifuge, c'était en ordre mais il faut le faire tous les 3-4 mois. Je l'ai donc vermifugé avec un vermifuge pomme-cannelle. Lui faire avaler à la seringue était impossible. Comme je connais son penchant pour les gâteries, j'ai donc coupé une carotte aux 3/4, j'ai retiré la partie ronde du milieu et je l'ai remplacée par le vermifuge. Il n'a rien vu et a tout avalé ! Je lui ai aussi fait une visite générale. Il est en pleine forme et en excellente santé. Il a du feu à revendre ! Au niveau des applombs, il se tient plutôt bien, juste une légère déformation aux postérieurs mais rien de grave, ne t'inquiète pas. Il est juste légèrement panard. J'ai remarqué sur les photos que j'ai vu que ses veines gonflaient lorsqu'il fournit un effort important. Essaie de ne pas le pousser trop fort car, c'est rare mais ça peut arriver, certaines veines peuvent éclater.
Résultat de la visite : Excellente forme Note(s) : - Faire le vermifuge dans 3 mois - Faire le rappel des vaccins le 17 mai 2008 - Surveiller les veines lors des efforts Prix de la visite : 60€ | |
|