1ère approcheJ'arrive à Imogen-Heap dès la sortie des cours pour aller voir le petit étalon sur lequel j'ai craqué. Je me dirige vers les écuries et cherche son box. J'apperçoit un cheval familier, Darkan, que j'ai referré, et je lui fait une petite caresse au passage. Il y a plusieurs autres chevaux que je ne connais pas encore et enfin je vois celui qui est le plus beau à mes yeux, Minos. Je me dirige doucement vers son box. Il a passé la tête par dessus la porte du box pour voir qui arrivait, et elle dépasse juste alors que les chevaux passent largement toute leur encolure! Il me regarde fixement, se demandant surement qui je suis, ce que je viens faire là et si j'aurai pas un petit quelque chose à manger! Je lui parle doucemet tout en lui présentant ma main.
- Bonjour Minos! Je suis ta nouvelle propriétaire, Tauberya.
Il sent ma main puis essaye de l'attraper avec ses lèvres mais comme il n'y arrive pas il finit par la lécher. Il est trop craquant! Je lui caresse le chanfrein et l'encolure puis je vais chercher son licol et son mtériel de pansage dans la sellerie. Je pose le matériel à côté du box sous le regard attentif de mon poney. J'ouvre la pote du box mais je ne rentre pas. J'attend qu'il vienne vers moi, ce qu'il ne tarde pas à faire! Il vient sentir mes mains et attrape le licol.
- T'as envie de sortir mon bonhomme? On va y aller ne t'inquiète pas! Mais il faut que je m'occupe un peu de toi d'abord!
Je lui met le licol, ouvre la porte du box en grand et sort. Je l'attache à côté de son box, ainsi la poussière que je lui enlèverai ne retombera pas dans son box et il ne se la remettra pas. Comme il n'est pas très sale, je lui passe directement le bouchon. Je le brosse assez longtemps car il a pas mal de poussière. Ensuite je prend la brosse douce pour lui brosser la tête et pour donner l'impression qu'il est bien propre alors qu'il reste quand même un peu de poussière
. Ensuite je lui démèle crinière doucement mais il n'avait pas trop de noeuds. Par contre il a plein de noeuds dans la queue donc je finirai une autre fois parce que monsieur commence à s'impatieter un peu. Je le caresse pour le calmer un peu et j'attrape le cure-pieds. Je passe ma main le long du 1er antérieur et il le lève avant que j'arrive en bas! Je lui cure le pied qui n'est pas trop sale, juste un peu de paille, puis je continue. Il les donne tous aussi bien, c'est super! Je le caresse et je lui fait plein de bisous mais comme je vois qu'il commence à en avoir un peu marre je vais chercher les guêtres et les protèges-boulets dans la sellerie. Je les lui met puis je le détache pour aller dans le rond de longe. Il lève les postérieurs presque jusqu'à toucher son ventre!
- Alors mon bonhomme? T'as pas l'habitude?
Je rigole et le caresse pour le rassurer. Je le force à marcher quelques pas de plus et le temps d'arriver à la porte de l'écurie il marchait correctement.
Je me dirige vers le rond de longe. Minos regarde partout autour de lui. Je rentre dans le rond et referme la porte derrière mon poney.
[...]