Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrainements de dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Mar 1 Avr - 12:18

Mardi 1 Avril 2008 --> 1ère monte, dressage

Aujourd'hui, je vais monter Darkan pour la 1ère fois. On va donc faire dressage, pas de suite sauter.
Ce matin, c'est encore plein soleil, je vais donc en profiter. Je me réveille à 8h et je m'aprète vite fait. Je descend dans les écuries et me dirige directement vers le box de Darkan, qui avait la tête sortie du box. Je traverse l'allée et je dis bonjours à l'étalon.

-"Salut Darkan! Ça va? Tu t'es bien habitué à l'endroit? Je vais te monter aujourd'hui. Mais je vais, avant tout, te lâcher dans la piste, car je sais que tu es un chouia nerveux. J'arrive, je vais chercher mon licol avec la corde."

Je lui caressa le chanfrein et je me dirigea vers mon armoire. Je l'ouvris et en sortis le licol avec la corde. Je reviens près de Darkan et j'ouvre le box. J'entre et il me regarde l'air de dire: "Mais qu'elle qu'elle fout là celle la!!". Je lui flatte l'encolure et une donne un bonbon. Je lui mets le licol et je l'attache juste devant. Je détache la couverture et la plie sur le box. Je vais en vitesse chercher mon bac de brosse et j'en sors le cure-pieds. Je lui cure les pieds correctement puis je détache la corde et je sors de l'écurie. Je traverse la cour et je vais vers la piste extérieure. Je le garde tout près de moi jusqu'à l'intérieur de la piste pour ne pas qu'il prenne l'habitude de foncer. Je détache alors la corde et je sors en vitesse de la piste car Darkan était déjà partit au grand galop en coup de c*l. Je l'observe se déchainer 5-10 minutes avant d'aller chercher la brouette pour nourrir les chevaux. Je verse donc les granulés dans chacune des mangeoires, ainsi que dans celle de Darkan. Il mangera quand il rentrera, pendant que je préparerais ses affaires. Je retourne ensuite le regarder un petit peu. Il s'était calmer et marchait tranquillement dans la piste. Il se roula. J'aurais encore beaucoup de travail moi! Il s'ébroua et je rentra dans la piste. Je m'approcha doucement de lui, le bras tendu avec une carotte en main. Il s'approche doucement et tend le nez le plus possible pour attraper la carotte. Il finit par y arriver et il mange sa carotte. Je m'approche et je fais un pas. J'attache la corde au licol et je flatte l'encolure de Darkan. Je sors de la piste et je retourne aux écuries.

Je rentre Darkan dans son box et il commence à manger. Je vais alors chercher mes affaires dans mon armoire. En faisant plusieurs aller-retour, je dépose devant le box mes bandes de travail blanches, le tapis de selle blanc, l'amortisseur, ma selle ainsi que la sangle, mon collier de chasse (sans la martingale dans un 1er temps), ma bombe, ma cravache de dressage, mes gants et mon bridon. Une fois tout cela fait, j'attends que Darkan aie fini de manger puis je le ressors. Je l'attache devant son box et je recure les pieds. Je prends mon étrille et je frotte vigoureusement tout son poil. Je repasse avec la brosse dure par dessus en frottant bien les jambes et pour continuer, je prends la brosse douce et enlève les dernières poussières. Je fais pareil avec l'époussette et je prends la brosse à crins. Je démêle queue, toupet et crinière et nettoie ses yeux et ses naseaux avec mon éponge humidifiée.

-"Te revoilà tout propre mon grand! Allez à harnachement!"

Je prends ensuite mes bandes de travail et, une par une, je les dispose sur chaque membre en faisant bien attention de ne pas faire de plis. Je dépose alors le tapis de selle sur son dos, je n'oublie pas de dégarotter, puis je dépose l'amortisseur, et enfin la selle. Je passe le collier de chasse au dessus de sa tête, autour de son cou. Je l'attache aux anneaux de la selle et je fais passer la sangle dans le passant. Je sangle de l'autre côté puis je mets ma bombe et mes gants. Je détache le licol et le rattache autour de l'encolure. Je passe les rênes au dessus de sa tête et je joues dans sa bouche pour faire passer le mors. Il le prends sans rechigner et je fixe le bridon. je le règle à la bonne taille et j'attache sous-gorge, muserolle et sous-muserolle. Je passe le toupet au dessus du frontal et le voilà prêt. Je prends ma cravache et détache le licol. Direction la piste intérieure.

Je sors de l'écurie et traverse l'allée qui me sépare de la piste. J'ouvre la porte et rentre. Pauline arrive en même temps. Elle me dit qu'elle vient me regarder.

-"Oh ben c'est gentil!"

Je m'arrête au milieu de la piste. Je ressangle, descends mes étriers. Délicatement, je pose mon pieds gauche dans l'étrier. Je vois Darkan, la tête dressée, les oreilles bien tendues, le regard fixé sur moi. Je pousse alors sur ma jambe et me hisse lestement sur Darkan. Il ne réagis pas, mais me regarde toujours d'un regard vicieux. Je lui donne une petit tape sur l'encolure et fais une légère pression dans mes mollets. Il part directement au pas et je le laisse se détendre un tour les rênes longues. Il observe tout ce qui l'entoure et je le laisse faire, me préparant quand même à toute éventualité. Après un tour de petite détente, je l'arrête et vérifie ma sangle. Je ressangle encore d'un trou puis je prends mes rênes. Mes jambes bien placée, mon buste bien droit et les mains fixes, je suis prête à travailler. Darkan marche d'un pas fort actif et je joue dans mes doigts pour le ralentir. Il joue à la girafe et j'essaie de le faire baisser en jouant dans mes doigts et en serrant mes jambes. Il secoue la tête de haut en bas et je vois bien qu'il n'aime pas ça. Mais il faudra bien qu'il l'apprenne! Je m'arrête alors et continue de jouer dans mes doigts jusqu'à ce qu'il baisse un peu la tête et se détende. Il finit par bien se placer et je le caresse du bout des doigts en relâchant dans mes mains. Je le mis au pas et il releva de suite la tête. Au pas, je continua à lui demander la mise en main. Après plusieurs minutes, il s'avoue vaincu et se met bien en main. Comme tantôt, je relâche un peu la pression de mes doigts et le caresse.

-"Bien mon gars!"


[center]Je le fais alors marcher dans une bonne allure. Je commence à détendre sur des cercles. Je travaille correctement l'incurvation. Je sers ma jambe intérieure à la sangle, ma jambe extérieure un tout petit peu en arrière et du contact sur mes deux rênes. Il fait bien l'incurvation, mais il faudrait que je soigne un peu ma géométrie. Je reviens donc directement sur le cercle et la géométrie est plus logique. je continue alors à faire des cercles en A, en C, mais aussi en B et en E. Darkan est plus ou moins calme pour le moment, mais je dois souvent le rappeler à l'ordre. Il est vite déconcentré et il lève la tête d'un coup, en s'arrêtant net. Je lui laisse regarder ce qui le dérange puis je le reprends. Je le remets en main et j'entreprends un changement de cercle. Je vais donc sur le cercle avec une bonne incurvation et change mes aides d'incurvations pour changer de cercle. Je le caresse et refais encore quelques cercles à l'autre main. Une fois qu'il est bien détendu, je demande un départ au trot. Je presse alors mes mollets et il y va directement. Il à un trot très cadencé, mais aussi trop rapide. Je joue alors dans mes doigts pour le ralentir. Ses allures sont très relevées! J'ai presque l'impression de voler! Je caresse Darkan. il commence à se reprendre et à se calmer. mais, d'un coup, il baisse la tête et fait un coup de c*l énorme! Je me demande même comment je suis restée dessus! Après ce coup de c*l, j'ai eu droit à 2-3 beaux petits saut de mouton et j'essaie tant bien que mal de suivre ses mouvements. Je fis plusieurs demi-arrêt et il se calma. Il s'arrêta net, les naseaux dilatés.

-"Doucement mon grand! Calme toi!"

Je lui parla doucement en lui donnant quelques tapes amicales. Il finit par se calmer et je recommença à travaillé. Je refis un tour de pas puis redemanda le trot. Il ne fit plus rien et je le caressa. Il se mit en main dès le moment ou je lui ai demandé et je le caresse.

-"Bien ça mon bonhomme!"

Je refis alors quelques cercles en travaillant bien l'incurvation et la géométrie. Après avoir bien travaillé aux 2 mains au trot, je m'assis dans ma selle et ferma mes doigts sur les rênes. Darkan passa de suite au pas et je laissa glisser mes rênes le long de son encolure. Je le caressa et lui donne un demi sucre.

-"Je préfère ça hein! C'est bien grand!"

Je le laissa marcher 2-3 tours, le temps de le laisser souffler avant le départ au galop. Après avoir marcher et après avoir un peu discuter avec Pauline, je reprends mes rênes et le fais marcher d'un pas calme et avec une bonne impulsion. Je lui demande le trot et refais 2-3 cercles. Je me mets au trot assis et, arrivée dans le coin de la piste, je recule ma jambe extérieure et je lève un peu ma rênes intérieure. Darkan prend de suite la galop. On peut dire que c'est pas de tout repos alors lui. Il fait des grandes foulées et il es très rapide. Je le reprends un peu en le gardant chez moi, tout en gardant une bonne assiette. Il se rassemble un peu et galope plus doucement. Je le caresse et me redresse, car il est un peu trop sur les épaules. Pour la mise en main, on verra la prochaine fois. Ici, je me contente juste de le calmer et de rassembler un peu plus ses foulées. Je repasse au trot dans la ligne droite et je change de cercle. Je le calme un peu au trot car là, il court un peu. Une fois ses foulées bien cadencées, je redemande le galop à l'autre main. Il a des foulées plus régulière et de belles allures. Je le caresse alors et le laisse galoper sur la piste avec une bonne assiette pour venir pousser ses postérieurs en dessous. Je repasse au trot dans un coin, et je repasse au pas.

-" C'est bien pour aujourd'hui mon grand. Tu as bien travaillé!! Tiens pends ça!"

Je lui donne un sucre et le laisse marcher les rênes longues. Il étend son encolure et secoue la tête de gauche à droite. Je le caresse bien et je le laisse se reposer. Je descend ensuite au milieu de la piste et je remonte les étriers. Je détache la sangle en enlevant le passant du collier de chasse et la pose sur la selle. Je détache aussi les anneaux du collier de chasse et j'enlève selle tapis et amortisseur que je vais déposer sur le pare botte, tout en tenant Darkan. Je fais passer le collier de chasse au dessus de sa tête et le dépose aussi sur la selle. Je détache ensuite sous-gorge, muserolle et sous-muserolle et j'attrape les rênes. J'enlève tout le bridon et laisse partir Darkan. Il marcher dans la piste. Je vais déposer le bridon et je reste dans piste, à observer Darkan. Il commence à sentir le sable et à tourner sur lui même. Il plie ses antérieurs et il commence à se rouler. Je le regarde, un sourire au lèvre. Après s'être roulé, je viens vers lui et je lui donne une carotte. Je lui flatte l'encolure et le caresse.

-"Allez détends-toi encore un peu pendant que je vais ranger tes affaires!"

Je quitta alors la piste avec tout le matériel en main et je vais tout déposer devant son box, dans les écuries. Je fais sécher le tapis de selle à l'envers sur la barre qui se trouve sur la porte de son box et je vais ranger le matériel dans mon armoire. Je prends aussi mon licol et ma corde qui étaient resté pendu à l'attache devant le box de Darkan. Je retourne près de lui et je rentre dans la piste. Toujours avec une carotte, je laisse Darkan venir vers moi. Il s'approche franchement, sans aucune hésitation et je le caresse. Il mange la carotte et je lui mets le licol. Je le sors et le ramène aux écurie. Je le rattache devant son box et j'enlève les bandes de travail. Je les replierais plus tard. Je refais alors un pansage complet à Darkan, et ça n'avait pas l'air de lui déplaire. Mais, pendant que je brossais ses crins, il se mit à gratter le sol d'impatience.

-"Mais oui arrête gros, j'ai bientôt fini je te le jure! Wink"

Je fini de démêler ses crins et je remets sa couverture et je le rentre dans son box. Il commença de suite à manger le foin qu'on lui avait donné et je le laissa manger. Je rangea mes dernière affaires et déposa du pains sec et des carottes dans son bac. Il se rua dessus et mangea la tout en moins de 5minutes.

-"Espèce de grande bouffe va! Mange plus doucement hein!! Tu vas t'étrangler! gros benêt va! Allez, à tantôt mon grand!"

Je lui caressa une dernière fois le chanfrein avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 21:45

+5 en confiance
+6 en dressage
+4 en moral

Super tous les détails avec les noms précis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 21:51

Mercredi 2 Avril --> Dressage avec Darkan

Aujourd'hui, on va refaire un peu de dressage. Je vais regarder comment il fait
quelques figures genre sessions à la jambe, ou épaules en dedans,...

Je vais donc vers les écuries. Il est 13h30. J'ouvre la porte et je pose mon
regard dans la direction du box de Darkan. Il avait la tête hors du box et
je m'approcha. Je lui donna la carotte que j'avais dans la main et je lui
caresse le chanfrein.

-"Saluut toi!! Comment tu vas aujourd'hui? La forme? On va refaire un peu de
dressage t'es d'accord? J'arrive, je vais vite chercher le matériel."

Je vais donc dans la sellerie et j'ouvre mon armoire. Je prends mon bac de brosse,
mon licol, les bandes de travail blanches, mon tapis blanc, l'amortisseur, la selle,
ma bombe et ma cravache, mes gants, mon collier de chasse (avec la martingale
cette fois-ci Very Happy) et mon bridon. Je reviens avec tout ça sur le dos et je dépose
tout devant le box. Je rentre doucement dans le box, le licol au bras. Je caresse
la forte encolure de Darkan et je lui passe le licol. Je le sors et l'attache devant
son box avec la corde. Je détache les sangles et attaches de la
couverture et l'enlève. Je la dépose sur le box et je prends mon cure-pieds. Je
nettoie correctement ses pieds autour de la fourchette et je balaie ensuite les
crasses. Puis je prends ma brosse à crins et commence par enlever la paille de
la queue de Darkan. Je démêle queue, crinière et toupet puis je prends mon
étrille. Je frotte vigoureusement tout son corps, sauf les jambes et la tête,
bien entendu. Je fais de même avec la brosse dure, mais je brosse aussi les
jambes. Darkan commence à taper du pied. Je donne une petite tape sur sa jambe.

-"Non Darkan! Il faut que tu apprennes à être patient. Un point c'est tout
!"
Je passe ensuite avec la brosse douce sur sa tête et tout son corps. Pour
terminer, je nettoie ses naseaux et ses yeux à l'aide de l'éponge humidifiée. Je
prends ensuite les bandes roulées n’importe comment et je les renroule. Après
avoir bien fais ça, je les mets sur les jambes de Darkan. En serrant ni trop
fort, ni pas assez. Je dépose après mon tapis de selle, l’amortisseur, et enfin
la selle. Je laisse pendre la sangle d’un côté et je place le collier de
chasse. Je passe la sangle dans le passant et je sangle au 1er trou
de l’autre côté. J’attache le collier de chasse aux anneaux de la selle.

-"Mince, si on monte dehors, je vais aller prendre le couvre-reins. Car il fait
encore froid et comme il est rasé…"

Je retourne donc dans
la sellerie et je prends le couvre-reins. Je le mets sur les reins et la croupe
de Darkan et je le passe par en dessous du quartier. J’attache le scratch et je
prends ma bombe. Je mets ma cravache dans ma botte et détache le licol pour le
rattacher autour de l’encolure. Je passe alors les rênes et je bride. Je
détache les rênes et les passe dans les anneaux de la martingale. Je descends
mes étriers, ressangle un petit coup et détache le licol. C’est parti pour la
piste extérieure.


Je sors des écuries
et je me dirige vers la piste extérieure. J’espère que Darkan sera plus ou
moins calme ! Je monte dans la piste et je m’arrête au milieu. Je
ressangle encore une fois le plus possible puis attache ma bombe. Je passe mon
pied gauche dans l’étrier et je monte calmement sur Darkan. Je sors ma cravache
de ma botte et mets Darkan au pas. Il connaît bien la piste pour y avoir galopé
2 fois déjà, mais il fait quand même son petit curieux. Je le laisse alors
marcher les rênes quelque minutes le temps qu’il se dégonfle et je ressangle
après. Je rallonge mes étriers d’un trou et prends mes rênes. Directement,
Darkan dresse la tête, mais il est retenu par la martingale. Il garde alors la
tête droite, mais pas en l’air. Il faudrait que je le travaille un peu en rênes
allemande… Après plusieurs minutes de jouages dans les doigts, il finit par
descendre son colure et il l’a fait bien ronde. Je le caresse alors et il
marche d’un bon pas. Je commence à faire des cercles et des voltes. Il maîtrise
l’incurvation et je le caresse. J’utilise bien ma rêne intérieure pour le
pousser dans les voltes. Il lève souvent la tête et je dois tout le temps lui
redemander la mise en main. Après avoir bien travaillé aux 2 mains, je demande
le trot. Darkan reste calme et détendu. Je le caresse et recommence mes cercles
et mes voltes. Je change régulièrement de main et voyage dans toute la piste.
Je ne reste pas tout le temps sur la piste. Une fois qu’il est bien détendu au
trot, je redemande le pas et je le laisse marcher les rênes longues.

-"Bien grand ! Super ! Continue comme ça !"

Je lui donne un sucre
et le caresse bien. Une fois qu’il à bien souffler, je reprends mes rênes et le
remets de suite au travail. Il ne veut passe laisser mettre en main et je finis
par laisser tomber. Je lui demande le trot, puis, dans le coin, je recule ma
jambe. Il part directement au galop après un petit saut de mouton. Je m’y suis
attendue et j’ai réagis à temps en tenant fermement mes rênes. Il a un bon
galop bien cadencé, mais avec un équilibre vraiment merdique. Il est fort sur
les épaules et je redresse mon buste, en le gardant près de moi. Il vient plus
mettre ses postérieurs en dessous et il prend un meilleur équilibre. Je le
caresse et je le laisse galoper sur la piste. Je repasse au trot, prends une
diagonale et je repars au galop à l’autre main. Il ne fait rien et je le
caresse. Il prend un meilleur départ. Après avoir galopé 2-3 tours dans un bon
galop, je lui demande le trot, puis le pas et je le laisse souffler. Je lui
redonne un sucre et je le caresse bien. Il marche quelques tours calmement,
puis je reprends mes rênes. On va commencer quelques sessions à la jambe. On
va, pour commencer, doubler un peu après A, pour avoir une distance plus
courte. Arrivée après A, je double avec mes 2 mains et je fais 2-3 foulées de
pas. J’actionne alors mes aides pour la session à la jambe. Ma rêne intérieure
légèrement écartée pour faire le pli, ma rêne extérieure qui retient les
épaules, ma jambe intérieure qui pousse à la sangle et ma jambe extérieure un
peu en arrière pour retenir les hanches. Je place tout ça et Darkan commence à
partir sur le côté. Mais les épaules sont beaucoup trop avant les hanches. Je
recommence donc en tenant plus ma rêne extérieure. Il fait mieux la session et
je le caresse.

-"Bien mon grand !"

Je fais encore 2-3
sessions à cette main-ci, puis je change de main par un changement de cercle.
Je commencel’exercice à l’autre main. Il le fait plus facilement et sans aucun
problème. Je le caresse fort et je lui donne un sucre. Voyons maintenant les épaules en
dedans. Je le laisse souffler un tour les rênes longues puis je les reprends et
commence. Arrivée sur le grand côté, je mets en place mes aides. Rêne
intérieure écartée, jambe intérieure reculée, jambe extérieure à la sangle, rêne
extérieure au garrot et ma cravache dans la rêne intérieure, pour aider les
hanches, dans un premier temps. Darkan s’emballe et accélère. Je le calme et
l’arrête.

-"Doucement gros ! Calme-toi. Voilà"

Je recommence alors
l’exercice sur le grand côté suivant. Ses épaules ont une bonne position, et
les hanches aussi, mais il y a quand même encore du boulot. Je reste là-dessus
pour aujourd’hui.

-"C’était bien Darkan. Super !"

Je le caresse et lui
donne un sucre. Je le laisse marcher un tour, puis je m’arrête au milieu.
J’enlève mes étriers et je descends. Je désangle un peu et je remonte mes
étriers. Je défais sous-gorge, muserolle et sous-muserolle et quitte la piste.

Je retourne devant le
box de Darkan et je le débride. J’enlève les rênes des anneaux de la martingale
puis je rattache le licol et je détache la sangle. J’enlève le passant du
collier de chasse ainsi que les anneaux. Je détache le couvre-reins et le plie
correctement avant de le ranger dans l’armoire. J’enlève la selle avec la
sangle dessus et je la pose par terre. Je fais sécher le tapis de selle sur la
porte du box et je retire le collier de chasse. Je vais ranger tout ça dans
l’armoire et je retire les bandes de travail. Je vais aussi les ranger et je
repasse avec ma brosse dure sur tout le corps de Darkan. Je cure ses pieds et
je lui mets sa couverture de pré.

-"Ça te dit d’aller au pré ? Bah je ne crois pas que tu vas me dire non
hein Wink "

Je lui donne alors
plusieurs carottes une par une et je détache la corde. Direction les prés. Je
sors alors de l’écurie et je vais vers les prairies. Darkan ne connaît pas et
il dresse la tête, les oreilles tendues vers l’avant. Il ne tire pas et j’ouvre
les fils de la prairie. Je rentre avec lui et je referme les fils. Je m’avance
un peu dans la prairie et flatte l’encolure de Darkan. Je détache la corde et
je me recule. Je quitte le pré et Darkan commence à trotter, la queue en
panache et la tête en l’air, l’air fière. Je le regarde se défouler quelques
minutes puis quitte le pré. Je viendrais le rechercher plus tard, fin
d’après-midi. Je laisse du pain sec dans son bac et range les dernières
affaires dans l’armoire.

Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Ven 4 Avr - 13:55


J'adore tes résumés gigantesques avec tous les détails, j'vois super bien la scène en plus ! Smile

+6 en confiance
+8 en dressage
+7 en moral

Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Ven 4 Avr - 22:04

Waaw merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Ven 4 Avr - 23:34

Vendredi 4 Avril 2008 --> Dressage avec Darkan

Aujourd'hui, je vais essayer Dark en rênes allemandes. Je descends donc de chez moi et me dirige vers les écuries. J'ouvre la porte et Darkan à la tête dans le box. Je siffle un coup, mais rien. Il ne faut pas s'en étonner! On ne se connaît pasencore à la perfection! Mais il finira sûrement par s'habituer à mon petit sifflement. Je traverse les écuries et l'appelle. Je regarde dans son box. La stupeur s'emporte alors dans mon ventre et une grosse boule apparait. Dark n'est pas dans son box.

-"Ressaisis-toi Tonia. Il ne doit pas être bien loin. Je quitte alors l'écurie en courant et je vais voir partout. Dans le cross? non. Dans le rond de longe? non plus. Il n'est pas non plus dans aucune des piste. Reenh! Je commence à stresser là!!"

Je fais le tour de toutes les infrastructures, sans trouver Darkan.

-"Oooh! Les prés! Je n'ai pas été voir!"

Je cours alors le plus vite possible en direction des prés et,... Soulagement. Darkan mange tranquilement de l'herbe, pendant que moi je me faisait un sang d'encre. Je rentre dans le pré et remets correctement sa couverture.

-"Espèce de petit fugueur va! J'ai eu la peur de ma vie! J'aisûrement du mal refermé le box hier en nourrissant! Enlala!! Ce que tu m'as fais peur! Gros béta va! Allez viens!! Retour au bercail!"

Je prends alors un licol qui trainait là et je le lui attache. Je le tiens par le dessous de la muserolle et sors du pré. Il a sûrement dut sauter par dessus les fils car ils étaient fermés. Sacré Darkan va!! xD. Je retourne aux écuries et je rentre Darkan dans les écuries. Je me dirige ensuite vers la sellerie où je prends tout le matériel pour travailler. La selle, le tapis blancs, l'amortisseur, les rênes allemandes, mes bandes de travail, mon bridon, ma bombe, ma cravache de dressage, mon bac de brosse, mon licol et le couvre-reins. Je fais 2 trajets pour poser tout ça de
vant le box de Dark (Oui désolée j'ai pas 10 mains^^). Je rentre dans le box et flatte l'encolure de Darkan. J'ai une carotte dans la poche et je vois les oreilles de Darkan se dresser. Il commence à sentir ma poche et à jouer avecla carotte à travers ma poche.Je dis, un sourire aux lèvres.

-"Héé! Mais ne la mange pas à travers la poche hein benêt va! Tiens prends la!"


Je lui donne la carotte en rigolant et je détache les attaches de la couvertures se trouvant sur le poitrail. Je défait les sangle qui se croisent en dessous du ventre et celles qui passe entre ses postérieurs. J'attrape le bout de la couverture et la tire jusqu'au garrot. Je la tire vers moi et la dépose dans un coin sans crotin du box. Je sors du box pour prendre mon licol et je rerentre dans le box. Je passe la muserolle du licol autour du nez de Darkan et je passe la têtière sur sa nuque et attache le licol. Je prends la corde et je sors Darkan du box. Je fais un espèce de demi-tour sur place et j'attache Dark devant son box. J'ouvre mon bac de brosse et j'en sors le cure-pieds. Je me dirige vers son antérieur droit. Je tapotes son canon tout en poussant sur son épaule pour qu'il s'habitue à lademande par la petit tape Smile. Je cure bien ses pieds en nettoyant bien la sole et le contour de la fourchette. Je prends ensuite ma brosse à crins et je commence par démêler le toupet, puis la crinière, et enfin, la queue. Je prends ensuite l'étrille et passe un rapide coup de brosse. Il n'était pas trop sale, vu son poil court. Je passe snuite avec l'étrille, puis avec la brosse douce, en frottant bien ses membres. Je ramasse toute la poussière et les crasses avec le balais et je vais jeter le tout dans le fumier. Pour terminer, j'humidifie mon éponge à la douche et je nettoie les yeux et la naseaux de mon étalon.

Je prends ensuite les bandes de travail que je reroule en les frottant aux endroits sales. Une par une, je les applique sur les jambes de Dark, qui ne bouge pas. Je lui caresse l'encolure et lui donne un sucre. Je dépose ensuite mon tapis de selle sur le dos de Dark et je n'oublie pas de dégarotter. Je dépose l'amortisseur dessus, puis enfin, la selle. Je place le couvre-reinsde sorte qu'il couvre sa croupe et ses reins. Je détache ensuite le licol que j'attache autour de l'encolure de Darkan. Je prends le bridon et les les rênes, je les passes au-dessus de sa tête et de l'encolure. Je me mets à sa gauche et je passes tout le bridon que j'avais en main sur le chanfrein. Je prends le mors dans la main et lui présente. Je joues avec mon pouce dans la comissures des lèvres et il ouvre la bouche. Je place le mors et je mets la têtière derrière les oreilles. Je prends bien tout le toupet et le fais passer au-dessus du frontal. J'attache sous-gorge, muserolle et sous-muserolle. Je prens les rênes allemande et place le bout sur le garrot. Je les passe dans les anneaux du mors et prends la sangle. Je l'attache d'un côté et je passe les rênes allemandes dans la sangle. Je ressangle légèrement de l'autre côté. Je prends ma bombe, mes gants et ma cravache, puis je détache le licol que je laisse pendre sur l'attache devant le box. Je quitte les écuries et me dirige vers la piste extérieure.

Je monte dans la piste extérieure et j'attache ma bombe. Je ressangle bien et je descends mes étriers. Je mets mes gants et rentre ma cravache dans ma botte pour monter. Je mets mon pied gauche dans l'étrier et je monte sur Dark. Il commence à avancer et je prends les rênes du filet. Je l'arrête et me mets dans la bonne position. Je fais une pression dans mes jambes et Darkan prend le pas. Je laisses les 4 rênes pendre le long de l'encolure, pour le laisser marcher un petit tour le temps qu'il se dégonfle. Il marche d'un bon pas, un peu trop actif. Mais je le laisse faire. Après 1 tour, je l'arrête et je ressangle pour la dernière fois. La selle ne bouge plus, c'est bon. Je prends d'abord les rênes du filet en main, et je règle leur taille. Puis, petit à petit, je prends les rênes allemande, en les racourcissant doucement. Il commence à baisser la tête, et je laisse du mou dans les rênes. Je le caresses et commence à faire quelques exercices de détente au pas. Je commence alors à faire des cercles. Darkan accepte sans problèmes les rênes allemande et je relache souvent la pression en le caressant du bout des doigts. C'est beaucoup plus facile de faire les incurvations quand il est bien concentré! Je continue de travailler en faisant, parfois des racourcissement de rênes, parfois des relachement. Après une bonne détente au pas, je demande le trot. Il prendsle trot, mais il court presque. Je referme alors mes mains sur les rênes du filet et j'essaie de le ralentir un peu. Comme il ne sait pas beaucoup relever la tête, il se calme vite et reprend un trot cadencé et son habituel trot très relevé. Il est vraiment bien en rênes allemande!! Il réagit à la moindre petite pression de jambes ou au moindre contact des rênes. Je le caresse beaucoup tout en continuant de faire quelques exercices. Après avoir bien travaillé l'incurvation, je repasse au pas et relache es rênes. Il étend son encolure et je le caresse fort. Je lui donne un sucre et je le laisse marcher.

Après l'avoir bien laisser souffler, je reprends les rênes du filet. Je le reprends en main et prends progressivement les rênes allemandes. Il y a toujorus du mou dans les rênes allemande, mais il se place sans rien faire. Je caresse bien Dark et garde le principal contact dans les rênes du filet. Je le fais marcher 1 tour puis reprends le trot. Je fais encore quelques cercles au trot, puis, arrivée dans le coin, je prends le trot assis et je recule ma jambe extérieure. Il prends le calme en saut de mouton. Je fais des demi-arrêts avec mes rênes intérieur et garde mes rênes allemande serée pour ne pas qu'il se cabre ou autre chose. Je mets tout mon poids dans la selle et il commence par se calmer, mais fonce toujours au galop.

-"Hé gars! C'est moi qui décide ici! C'est pas toi! Calme toi grand!"

Je joues dans mes doigts et Darkan commence à ralentir. Il à un galop léger et régulier. J'aime mieux ça et je caresse Darkan. Il garde son galop relevé et je le laisse marcher large. Il est bien mit grâce aux rênes allemande et je relache le contact que j'avais pour le calmer. Je le laisse galoper comme ça quelques tours, puis reprends le trot. Je change de main par un changement de cercle et je redemande le galop à l'autre main. Il le prend calmement et dans la même foulée que tentôt. Je le caresse et galope sur la piste. Je fais encore quelques toursde galop et reprends le trot, puis le pas. Je laisse marcher Dark avec les rênes longues et je le caresse bien. J'enlève les skratch du couvre-reins et je le dépose sur le par botte. Je vais travailler quelques transitions aujorud'hui. Arrêt-pas-arrêt-pas,... pas-trot-pas-trot,... Je vais surtout faire ces 2 transitions. Je reprends alors mes rênes quand mon cheval à bien souffler. Je reprends bien les 4 rênes et je commence. Pas-arrêt. Il réagis parfaitement à mes mains, à mon assiette et à mes jambes, mais il n'estpas carré. Je reprends alors le pas et recommence jusqu'a ce qu'il soit plus carré. Dès qu'il s'en raproche, je le caresse bien et recommence l'exercice. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà bien. Je demande alors le trot et je fais un tour au trot enlevé. Puis je transitionnes vers le pas. Il vient bien pousser ses postérieurs en dessous et je le caresse. Je reprends le trot et Darkan a une très bonne impulsion. Je le caresse fort et refais plusieurs fois cet exercice. Une fois terminé, je laisse glisser les rênes et laisse marcher Darkan.

-"C'est bien grand! Tiens, prends un sucre!"

Il mangea alors le sucre que je lui tendis.

-"Je vais enlever les rênes allemandes et je vais voir si elles ont faits leur effets ok?"

Je m'arrêta alors au milieu et descenda. J'enleva les passants des rênes allemandes et les enleva des anneaux du mors. Je ressangla correctement et alla déposer les rênes allemandes à côté du couvre-reins. J'enleva aussi les bandes.

-"Cela te dis d'aller faire un tout petit tour dehors après grand?"

Je déposa aussi les bandes sur le parre-botte et je remonta en selle. Je mis au pas et, waaw!! Darkan se met en main alors que je ne joues seulement un petit peu dans mes doigts! Je le caresse bien et prends le trot. Pareil. Je le caresse très fort et je reprends le pas.

-"Super grand! Vraiment bien aujourd'hui! On va faire un petit tour? Histoire de voir comment tu es en balade, même si se sera une mini balade!"

Il avait le poil tout chaud et je le laisse un peu marcher dans la piste. Je quitte alors la piste et je me dirige vers la sortie d'Imogen-Heap. Je prends à droite sur la route et je marche tranquilement,les rênes mi-longues. Il à la tête dressée les oreilles pointées vers l'avant. Il regarde partout en s'arrêtant de temps en temps pour écouter, ou regarder quelque chose. Je le laisse faire tout en le rassurant et en lui parlant. Après quelque minutes sur la route, je prends le chemin bifurquant vers le bois et nous arrivons sur un petit chemin. Darkan marche tranquilement, mais toujours très curieux. Je le laisse tout observer, tout en laissant les rênes mi-longue, me préparant à un éventuel écart ou démarrage. Mais il continue de marchant et je sens, à son allure, qui commence à se détendre. Je lui caresse doucement l'encolure. Nous restons tranquilement sur ce petit chemin. Darkan ne bouge pas, même si le bruit d'un sachet plastique à bouleversé un peu la nature. Il l'a regardé,les oreilles pointées, mais n'a rien fait. Je lui ai laissé sentir et nous avons continuer notre chemin. Nous avons fait un petit tour, tranquilement au pas, avant de revenir vers le chemin d'IH.

-"On rentre gamin? Allez viens!"

Je rentre alors calmement aux écuries. Je descends devant celles-ci et je remonte mes étriers. Je défais sous-gorge, muserolle et sous-muserolle et je rentre dans les écuries. J'arrive devant le box de Darkan et j'enlève doucement le bridon. Je remets le licol et je vais déposer mon bridon dans l'armoire. Je déssangle et dépose la sangle sur la selle j'enlève les passant du tapisde selle et enlève le tout, tapis, selle et amortisseur. Je laisse secher le tapis sur la porte du box et je vais ranger le reste. Je cure les pieds et vérifie qu'ancune pierre ne s'est coincée dans la sole. Je regarde s'il n'est chaud nulle part, tout est bon. Je repasse un bon coup de brosse dure sur tout son corps. L'étrille ne me servira à rien. Je vais les finitions avec ma brosse douce et l'épousette. Je démêle tous ses crins et nettoie ses yeux et ses naseaux à l'aide de l'éponge humidifiée.

-"T'es vraiment magnifique grand! Viens là!"

Je me mis tout près de sa tête et je commence à lui caresser la tête, le chanfrein et l'encolure, tout en lui parlant. Après 20 bonne minutes de papotages (j'avais vraiment l'impression que Darkan m'écoutait!), je mets la couverture sur le dot de Darkan et je le rentre dans le box. Je dépose tout mon sachet de carottes ainsi que du pain sec de chez moi. Je vais vite rechercher mes rênes allemandes, mes bandes et mon couvre-reins du parre botte et je range tout dans mon armoire. Je range aussi mon bac de brosse ainsi que mon licol avec la corde que j'avais enlevé à Dark.

-" A demain mon gros!"

Je lui caressa encore une fois l'encolure pendant qu'il chercher encore un bonbon. Je lui donna encore 2-3 sucres et quitta l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Mar 15 Avr - 20:46

+3 en dressage
+3 en randonnée
+7 en confiance
+ 6 en moral


C'était très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Ven 18 Avr - 19:16

Samedi 19 Avril 2008 --> dressage avec Darkan.

Aujourd'hui, après ma chouette leçon d'obstacle de mercredi, on va faire du dressage avec Darkan. Je vais lui mettre le gogue, histoire qu'il descende bien sa tête et travaille avec son dos.

J'arrive donc aux écuries d'IH et je rentre dedans. Je siffle un coup et Dark, qui avait la tête hors du box, tourna sa tête vers moi. Je m'approche de lui et je lui caresse le chanfrein.

-"Coucou grand! Tu vas bien aujourd'hui? On va refaire un peu de dressage ok? Les figures de base, mais avec le gogue! Pour que tu travailles un peu avec ton dos. Même si tu es déjà très musclé! ^^. Tu sais que je t'aime gros? Oui allez tiens! Prends le ce bonbon!"

Il n'a pas arrêté de de fouiller ma poche pendant que je lui parlait. Je lui ai donc donner un petit bonbon à la pomme Razz. Je rentre dans le box et Darkan demande à nouveau des bonbons. Je lui en donne alors, tout en lui parlant et en le regardant. Je reste un petit moment comme ça avec lui puis, je sors petit à petit de mon petit rève.

-"Bon allez! Il est temps de travailler Smile. Je vais chercher tes affaires, j'arrive."

Je pousse un soupir avant de sortir du box. Je vais dans la sellerie et j'ouvre mon armoire. Je prends tout d'abord mon licol avec ma corde, mon bac de brosse et mes bandes de travail blanches. Je vais déposer ça devant le box de Darkan et je prends mon licol. Je rentre dans le box et je prends le licol. Je lui passes la muserolle autour du nez et je passe la têtière par dessus la nuque. Je l'attache et sors du box. Je tourne et attache Darkan devant son box. Quoi que, il ne pleut pas et j'apperçois quelques éclaircies.

-"On va préparer dehors Darkan? Ok c'est partit!"

Je détache alors le noeud que je viens de faire et passe dans l'alée. Violette est dans le fond de son box et Dark n'y fait pas attention. Nous quittons l'écurie et je vais attacher Darkan à une attache de renard. Il aura surement plus à s'occuper dehors que dedans! Je vérifie que le noeud ne sait pas se défaire et je retourne dans l'écurie pour chercher les quelques affaires que j'ai sortis. Je vaisles redéposer tout près de Darkan. J'ouvre mon bac de brosse et en sors le cure-pieds. Je cure bien chacun de ses pieds et balaye les crasses que je vais laisser un peu plus loin. Je prends ensuite ma brosse à crins et je démêle toupet, queue et crinière après les avoir débarassés de la paille qui s'y trouvait. Je vais alors devant Darkan et détache les sangles du poitrail de la couverture.J'enlève lessangles qui se croisent en dessous du ventre et celles qui passe entre les postérieurs. Je tire la couverture vers moi et la dépose délicatement par terre, tout près de Darkan. Après, je prends ma brosse dure et frotte un bon coup sur toutes les parties de son corps, sauf la tête. Je passe sur tout avec la brosse douce et avec l'épousette. Je nettoie les naseauxet les yeux avec l'éponge humidifiée. Je range le matériel de pansage dans mon bac et je prends mes bandes de travail blanches fraichement laveés. Je les appliquent corectement sur chaque membre. Du boulet jusqu'au genou pour les antérieurs et entre le boulet et le début du jarret pour les postérieur. Je fais attention à ne pas faire de plis dans les bandes et je ne les sers ni trop fort, ni trop peu. Je caresse Dark qui ne bouge pas et je lui donne une carotte.

-"Je vais chercher le reste de tes affaires grand, ok?"

Je retourne donc vers la sellerie et j'ouvre mon armoire. Je prends mon tapis de selle blanc, mon amortisseur, ma selle, le gogue, la sangle, le bridon, je vais essayer le bonnet blanc aujourd'hui, pas besoin du couvre-reins, il fait déjà chaud! Je reviens avec toutes les affaires tout près de Darkan et je dépose tout par terre. Je prends d'abord le tapis de selle et je dépose sur le dosde mon cheval. Je dégarote et dépose correctement l'amortisseur dessus. Je prends alors la selle au pommeau et au troussequin et je la dépose délicatement sur le haut dos de Dark. Je prends le gogue et le passe autour de son encolure. Ensuite, j'attache la sangle au 1er trou à gauche. Je la passa dans le passant du gogue et je vais sangler légèrement à droite. Je prends ensuite le bonnet et j'attache le licol autour de l'encolure. Je montre le bonnet à Darkan et je le mets tout près des oreilles. Il a une oreille a droite, et une oreilles vers l'avant, mais n'a pas l'air d'avoir peur. Je le caresse et rentre la 1ère oreille. Elles sont toutes les 2 en avant et je passe la 2eme. Il ne fait rien et je le caresse. Il doit être habitué. Je prends ensuite mon bridon et je passe les rênes au-dessus de la tête de Darkan et je les ramènent près du garrot. Je présente le mors à Darkan et il ouvre presque la bouche pour le prendre. Je le caresse et je passe la têtière par dessus les oreilles de Darkan. J'attache sous-gorge, muserolle et sous-muserolle et je place le gogue. Je passes les cordes dans les anneaux du mors et les attachent à l'anneau de départ. Le gogue est bien mit. Je prends ma bombe, mes gants et ma cravache. J'enlève le licol et sors des écuries.

Je mets mes gants en marchant ainsi que ma bombe, que j'attache. Je monte dans la piste extérieure et j'arrête Darkan au milieu de la piste. Je descends les étriers et je ressangle. Je prends les 2 rênes dans une main et je mets mon pieds gauche dans l'étrier. Je pousse sur ma jambe et monte. Je mets correctement mes étriers sur la pointe de mes pieds et je pousse bien sur mes talons. Je sers mes mollets et Darkan part au pas. Je laisse les rênes longues 1-2 tours et Darkan baisse bien la tête grâce au gogue. Après, je prends mes rênes et vérifie mon sanglage. C'est bon, il est bien sanglé. Je ralonge de 2 trous mes étriers, pour le dressage. Je mets alors en jambe. Darkan répond bien et je le caresse. Je sens qu'il pousse bien avec ses postérieurs, il a une bonne impulsion. Je le laisse marcher d'un bon pas puis commence à détendre sur des cercles, des voltes, des demi-voltes, des diagonales. J'essaie de rester le moins possible sur la piste. Il est beaucoup plus facile à incurver et à travailler avec le gogue! Je le sens beaucoup plus concentré et plus sous lui. Je caresse et, une fois que je sens qu'il est bien, je demande le trot. Une simple petite pression des talons le fais partir et je le caresse. Je commence à faire les même exercices qu'au pas, sans oublier de changer de pieds à chaque changement de mains. Il commence à tirer dans les rênes et j'ai un énorme poids dans les mains. Je fais alors 2-3 petits demi-arrêt pour qu'il se calme et qu'il ralentisse. Mais il pèse quelques centaines de kilos de plus que moins et j'ai difficile. Le gogue pend et ne sersà rien quand il est comme ça! Il est tellement sur les épaules à force de tirer qu'il se trébuche.

-"Doucement gamin! Calme toi! C'est de ta faute hein!"

Je tire alors un coup sec dans les rênes et il s'arrête net.

-"Dis donc! Tu vas arrêter oui?!"

Je le laisse arrêter 10 secondes le temps qu'il se calme et qu'il arrête de tirer. Je remets alors des jambes et il commence à faire des petits bonds en avant. Je le laisse alors partir au galop en m'asseyant et en reculant ma jambe. Il faut qu'il se dépenses un peu! Il est assez chaud là! Je le laisse alors galoper, tout en le retenant pour ne pas qu'il m'embarque. Je le laisse galoper 2-3 tours puis je repasse au trot, puis au pas.

-"Bon ça va? T'es calmé? On peut travaillé un peu correctement maintenant? Allez marche!"

Je le laisse marcher un tour puis je reprends mes rênes. Je refais un tour au pas avant de reprendre le trot avec une main plus ferme. Il s'est calmé et baisse bien sa tête, grâce au gogue, et non à son envie de faire des conneries. Je commence les exercices d'incurvation sur des cercles et des voltes. J'écarte trop ma rênes intérieure et le pli est beaucoup trop grand. J'essaie alors de travailler plus avec ma jambe qu'avec ma rêne. Le pli est mieux, je ne voit que le coin de son oeil. Je répète alors l'exercice en faisant quelques spirales. Je le fais bien au 2 mains. Darkan est bien concentré et il machouille son mors. Je repasse ensuite au pas et je le laisse un peu marcher les rênes longues.

-"C'est bien ça grand Smile T'es déjà tout chaud! Il faudrait que j'améliore un peu ta condition phsique xD! Je rigole hein grand! Aller tiens! Prends ce petit bonbon va!"

Je lui donne le bonbon et continue de le laisser souffler. Une fois qu'il est un peu moi chaud et plus calmé dans ses pas, je reprends mes rênes.

-"Bon, on un peu travailler au galop grand d'accord? Puis on en restera là pour aujourd'hui."

Je prends alors le trot et refais un cercle au trot. A la fin de mon cercle, je prends le trot assis et je demande le galop en A, en reculant ma jambe. Darkan prends un petit galop bien cadencé et regulier. Je galop un tour sur la piste puis je me mets sur un cercle. Darkan se précipite et se couche presque sur la piste. Il accélère au milieu du cercle et à la tête completement tordue. Je le reprends alors aprsle cercle et je me mets plus en arrière et je tiens devant pour ne pas faire pareil. Il garde son allure et son équilibre. Prochain cercle, on travaille l'incurvation. Je sers alors bien ma jambe extérieure en écartant légèrement ma rênes intérieure. C'est pas parfait, mais c'est bien. Je refais ça plusieurs fois. C'est à retravaillé, mais c'est déjà bien. Je repasse alors progressivement au trot, puis au pas et je laisse marcher. Après 2-3 tours, j'arrête Darkan aumilieu de la piste et je descends. Je détache les corde du gogue et Darkan redresse sa tête. Je flatte bien son encolure et désangle. Je déselle, débride et enlève le gogue. Je vais tout déposer sur le parre botte et je laisse Darkan se rouler à son aise, car il est trempé. Je ramène ses affaires devant le box et je fais sècher le tapis de selle sur la barre en bois. Je range le tout, ainsi que les affaires restées dehors dans l'armoire. Je laisse juste mon bac de brosse devant le box, car à mon avis, je vais devoir brosser^^. Je prends aussi le licol, pour le ramener.

Je reviens vers la piste et Darkan était toujours couché, en train de se gratter la tête sur son antérieur. Et il se roule, et il se roule encore. Il reste couché. On dirait un bébé Razz

-"Et ben grand! Viens là!"

Je rentre dans la piste et m'approche de lui. Arrivée à 2 mètres de lui, Darkan se lève et s'approche de moi. Je lui caresse le chanfrein et lui donne les quelques carottes et bonbons que j'avais en main. Je reste un petit moment avec lui comme ça. Je prends alors mon licol et le lui mets.

-"On va refrotter un bon coup Dark? C'est mieux hein Smile! Allez viens!"

Je sors donc de la piste, accompagnée de mon grand cheval. Je rentre dans les écuries et l'attache devant son box. J'enlève les bandes et les rangent dans l'armoire. Je prends le cure-pieds et je nettoie correctement les pieds de Darkan. Je démêle ensuite les crins avec l'aide de ma brosse à crins et je passe un bon gros coup avec l'étrille et la brosse dure. Je nettoie les naseaux et les yeux avec l'aide de mon éponge et termine les finitions avec ma brosse douce, ainsi qu'avec l'épousette.

-"Te voilà tout brillant grand! Bon, on rentre?"

Je défait alors le noeud de ma corde et rentre Darkan dans le box. J'enlève le licol et je ne remets pas la couverture. Il fait assez chaud et cette nuit ne sera pas froide. Mais je la laisse quand même devant le box, au cas ou. Je laisse des carottes et du pain sec dans la mangeoire et dis au revoir à Darkan.
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Lun 21 Avr - 21:24

+ 6 en dressage
+ 4 en confiance
+ 5 en moral

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 11:15

Bon, ça fait maintenant 2 mois que le petit n'a plus eu quelqu'un sur le dos! Il est temps de s'y remettre! Il est sortit tous les jours en prairie ou dans la piste donc ça devrait aller. Mais on va reprendre doucement =) 15-20minutes de petite détente après 5-10 minutes de longe, puis on partira faire une petit balade de détente au pas.

Je sors donc de chez moi et je me dirige vers les écuries. Je commence par nourrir tous les chevaux puis je viends dire bonjours à Darkan.

"Héé ça va mon grand ? Smile On va recommencer à travailler aujourd'hui t'es d'accord? =) J'vais d'abbord commencer par te longer un peu Wink"

Je rnetre dans son box et lui caresse le chanfrein. Je lui frotte vigoureusement l'encolure et il l'étend et tend son nez vers le haut =p.

"T'aime bien hein oui ça grand =)"

Je sors du box et je vais chercher mon bac de brosse ainsi que le licol. On va faire un pansage de fou aujourd'hui! Je dépose le bac de brosse dehors, devant une attache de renard puis je retourne aux écuries pour sortir Dark. Je rentre dans le box et lui passe délicatement le licol. J'ouvre le box et sors des écuries.

"Héé non mon grand aujourd'hui on ne va pas au pré =) on travaille aujourd'hui =)"

J'attache correctement Darkan à l'attache de renard et je le regarde.

"T'es vraiment puant hein grand =D il estvraiment temps de te brosser correctement un peu!!"

Je prends alors d'abbord mon cure-pieds et j'enlève correctement toute trace de boue, de sable, ou de quoi que se soit d'autre. Après un hacharnement sur ses pieds, je dépose le cure-pieds et je brosse toutes les crasses avec le balai. Je prends ensuite ma brosse à crins et commence à démêler le toupet. Pas encore trop dure. Allons-y pour la crinière. Il est temps de la trimer aussi hein! Je la demêle correctement ainsi que la queue. Je prends ensuite l'étrille et je commence à frotter comme une enragée de tous les côté. La brosse est vite pleine de poussière et de saleté et je dois m'y reprendre à plusieurs fois en la tapant par terre. Une fois que le plus gros est partit, je prends la brosse dure. Je repasse sur tout le corps de Darkan, surtout sur ses membres pleins de terre sèche. Je termine avec la brosse douce, pour toute les petite finitions.

"Bon, hé ben tu ressemble un peu à un cheval hein maintenant =) je vais aller chercher tes affaires hein lou Smile "

Je lui donne un petit morceau de sucre et je me dirige vers la sellerie. Je prends mon tapis de selle, l'amortisseur, la selle, ma sangle, le bridon, la longe, ma bombe et mes gants. Je ramène tous ça en 2 trajets et je donne un petit bout de carotte qui trainait dans ma poche à Darkan. Je pose délicatement le tapis de selle sur son dos sans oublier de dégarotter. Je mets l'amortisseur, puis je dépose doucement le selle sur le tout. J'attache la sangle au 1er trou à gauche, sans oublier de passer dans les passants du tapis. Je l'attache sans forcer de l'autre côté. Je détache le licol de Darkan et le réattache autour de son encolure. Je prends le birdon et je passe les rênes au dessus de la tête de dark et je vais les mettre tout près du garrot. Je presente e mors à Darkan et je lui mets le bridon. J'attache muserolle et sous muserolle et je passe les rênes en dessous de la sous-gorge pour ne pas qu'elle tombent pendant la séance de longe. Je vais vite rechercher une chambrière que j'avais oublié et je mets ma bombe sur ma tête. Darkan commence à s'impatienter.

"Oui oui Dark on va y aller! Juste le temps de mettre la longe et de mettre mes gants et on y vas Wink"

J'attache alors la longe, mets mes gants, détache le licol et prends la chambrière. C'est partit pour la piste extérieure. Je monte les 3 marches de la piste et je rentre. Je caresse Darkan et je le metssur le "cercle de longe =p". Il marche calmement. Mince j'ai oublié quelque chose! Je me rapproche de Darkan et je remonte les étriers. Je trouve un petit moyen pour les caller et pour qu'ils ne redescendent pas géner les flancs de Darkan. On recommence. Il marche doucement, la tête en l'air, alerte de tout faits et gestes. La chambrière reste par terre pour le moment. Darkan marche très activement, je sens qu'il va faire une bétise^^.

"Doucement Dark, caaaalme! C'est pas une course,douuucement!"

Ma voix ne lui fait aucun effet et il continue d'avancer. Je tire un peu sur la longe et il se calme, mais juste un peu. Après plusieurs tours au pas, je demande le trot à Darkan. Il prend et trotte calmement, bien dans ses traces.

"Biiieeen grand! Moi qui m'attendait à ce que tu démarre =o"

Il trotte tranquilement en poussant bien ses postérieurs. Il va un peu vite, mas laissons le faire! Il n'a plus été longé depuis un bon moment! Au bout de plusieurs tours de trot, je lui demande le galop. Il prend le galop en coup de cul et en sauts de moutons. Je fais attention à ce que la longe reste bien en dehors de ses jambes et je tente de le calmer un peu. Mais rien à faire. Il veut se défouler. Je le laisse donc faire. Il finit vite par se calmer et par prendre un galop +- normal, mais un peu rapide.

"Lààà grand douuucement. Caalme."

Il galope tranquilement et je le félicite de la voix. Après quelques tours, je le fais repasser au trot, puis au pas. Je le laisse soufler quelques minutes. Je change de main et je fais pareil qu'a l'autre main ^^. Darkan reste calme et je le caresse. J'enlève la longe et je dépose la chambrière sur le côté. Je remets les rênes correctement et j'attache ma bombe. Je descend les étriers et je ressangle correctement. Je mets mon pieds gauche dans l'étriers et je monte. Darkan ne bouge pas et je le caresse. Mes étriers sont bons et je ressangle d'1 ou 2 trous. Je fais marcher Darkan les rênes longues pour qu'il se détende. Après 1 ou 2 tours, je prends mes rênes et je commence à travailler. Je n'essaie pas la mise en main. J'ai pas envide de l'ennuier avec ça. Je ne fais toutefois pas le laisser la tête en l'air. Je marche activement et je commence à faire des cercles, des voltes, des doublés. Et tout ça aux 2 mains. Une fois que je le sens bien décontracté, je sers mes mollet et engage l'assiette. Darkan prend le trot et je le caresse. Il reste calme et son trot pousse bien. Je le félicite de la voix. Je marche large 2-3 tours puis je commence les même exercices qu'au pas. Darkan fait toujours aussi bien l'incurvation à la simple demande de la jambe et je le caresse. Je travaille bien dans les 2 mains et, une fois qu'il à bien trotté, je le fais repasser au pas. Je laisse glisser les rênes le long de l'encolure et je caresse Darkan. Je le laisse marcher quelques minutes puis je reprends mes rênes. Je le reprends et demande le trot. Je fais un tour au trot puis, arrivée dans le coin de la piste, je m'assieds et actionne mes aides pour le départ au galop. Il fait un espèce de petit bond en avant. Il démarre au grand galop et je massieds et fais des demi-arrets sec pour qu'il se calme. Il finit par se calmer et prendre un petit galop bien cadencé. Je le caresse fort et galope sur la piste. Je fais un cercle avant de passer au trot. Je change de main par un changement de cercle et je repars au galop à l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainements de dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de dressage   Entrainements de dressage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements d'obstacles
» Entrainements de Minos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecurie de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser