Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les premiers contacts avec Harkant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Breezy

Breezy


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Les premiers contacts avec Harkant Empty
MessageSujet: Les premiers contacts avec Harkant   Les premiers contacts avec Harkant Icon_minitime1Dim 18 Mai - 14:36

Voilà, c'est la première fois que je m'occupe de Harkant, un beau poulain bai foncé.

Pour entrer dans son box, pas de problème, il m'accueille joyeusement et se frotte contre ma veste. Je le caresse un peu partout. Je remarque qu'à un endroit, il ne veut pas qu'on le touche, et il se dérobe quand on arrive là. C'est sur le poitrail, à la base de l'encolure. J'examine l'endroit en question, je ne remarque tout d'abord rien de spécial. Je continue à la caresser en m'approchant de plus en plus de l'endroit critique. Au bout d'une dizaine de minutes, il accepte la caresse, mais il reste tout de même sur ses gardes. Sous mes doigts, je sens que la peau est un peu plus lâche. J'en déduit que c'est probablement une cicatrice qui s'est refermée. Rien de grave, en somme, mais il faudra l'habituer à être touché là.

Je dois maintenant lui passer un licol. Je passe le licol sur tout son corps, pour qu'il comprenne que ce n'est pas douloureux. Puis je m'approche de sa tête et lui met le licol sur le nez... qu'il retire aussitôt. Je recommence quelques fois. Après un moment, il accepte le contact Je lui passe alors promptement le licol derrière les oreilles. Harkant semble un peu surpris au départ, puis il ne s'en fait plus et attend la suite, on lui a probablement déjà mis un licol, sinon il aurait sûrement fait plus de cabrioles. J'accroche une longe au licol et l'attache à un anneau situé près de la porte du box. Mon poulain ne bouge pas.

Alors je sors mes affaires de pansage. Je le panse avec l'étrille et la brosse douce, il reste toujours aussi calme, tant mieux. Je prends mon cure-pieds dans une main et je passe l'autre le long de sa jambe antérieure gauche. Arrivé au pied, je tire doucement contre l'arrière puis contre le haut. Il lève sa patte et la retire aussitôt, assez brusquement. Je recommence trois ou quatre fois, il finit par comprendre et je peux nettoyer son pied. Je continue avec l'antérieur droit, il a compris et me laisse faire. Pour les postèrieurs aussi, il me faut quelques essais pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas donner de coups de pied, j'en ai d'ailleurs reçu un dans le genou, je m'étais mal placée. Je ferai attention la prochaine fois!

J'ai ainsi fini de le nettoyer, le résultat est plutôt concluant, il est tout propre et il a compris que je ne lui voulais pas de mal! Je détache la longe mais je lui laisse le licol. Je ressort du box après avoir offert un biscuit à mon poulain, qui s'est très bien conduit pour un premier contact. Je pense: "Pourvu que cela continue!"
Revenir en haut Aller en bas
Breezy

Breezy


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Les premiers contacts avec Harkant Empty
MessageSujet: Suite des premiers contacts...   Les premiers contacts avec Harkant Icon_minitime1Sam 24 Mai - 18:18

Je vais à nouveau m'occuper de Harkant. J'enter dans son box et lui passe le licol. Pas de problème, il a compris!

Je décide de le mettre au pré un moment. Il me suit gentiment. Arrivé à la barrière, je m'arrête pour ouvrir le portail. Là, Harkant se réveilole, il recule violemment, manquant de m'arracher la longe des mains. Je tire un coup sec sur la longe pour le corriger, il se calme. J'ouvre le portail et j'entre dans le pré avec mon poulain. Je m'arrête après quelques mètres et le lâche après l'avoir encore caressé quelques minutes. Il fait des cabrioles, s'ébroue et se roule, heureux d'être dehors. Je le laisse seul un moment, le temps de changer la paille de son box, c'est à dire un quart d'heure environ. Pour le reprendre, c'est une autre paire de manches: Il me laisse l'approcher en broutant puis, quand je suis à un mètre environ de mon but, il se sauve en trottant fièrement, la queue haute. Ce petit jeu dure 10 bonnes minutes puis Harkant s'approche tout seul de moi. Je lui offre un biscuit pour le féliciter.

Je l'amène devant son box et l'attache un anneau, sur le mur. Je vais un peu le nettoyer. Je me baisse pour attraper l'étrille, Harkant baisse la tête et me pince assez fortement à l'épaule. Je me relève énergiquement et lui donne un cou sur le nez pour qu'il comprenne qu'il n'ose pas faire ça. Je commence de le brosser, il accepte le contact de l'étrill et de la brosse douce. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour lui curer les pieds, mais il n'a pas totalement oublié les leçons précédentes, et il me faut un peu moins de temps que la dernière fois pour qu'il me laisse faire. Ensuite, pour l'habituer aux futures visites du dentiste, je manipule un peu sa bouche: je soulève les lèvres, passe mes doigts sur les gencives et les dents et lui ouvre la bouche, en faisant tout de même attention à mes doigts. Il réagit plutôt bien, tant mieux!

Je range mes affaires de pansage. J'ouvre la porte du box. A nouveau, il me pince à l'épaule... il reçoit de nouveau un coup sur le nez, la leçon n'est visiblement pas entrée! C'est d'ailleurs ce qu'avaiot sit le véto, que Harkant avait un facheuse tendance à pincer... Je l'accompagne dans son box, lui ôte son licol et ressort du box. Harkant se roule joyeusement dans la paille propre. Ce poulain est vraiment heureux de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Les premiers contacts avec Harkant Empty
MessageSujet: Re: Les premiers contacts avec Harkant   Les premiers contacts avec Harkant Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 21:22

Excuse pour le retard Wink

Très bien pour le 1er contact!

+5 en confiance
+4 en moral

+4 en confiance
+4 en moral


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Breezy

Breezy


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Les premiers contacts avec Harkant Empty
MessageSujet: Re: Les premiers contacts avec Harkant   Les premiers contacts avec Harkant Icon_minitime1Dim 29 Juin - 12:07

Je vais nettoyer Harkant, et je décide de le faire à l'eau. Je le sors donc de son box et je vais l'attacher dans l'écurie, ou se trouvent le jet, les seaux et l'évier. Comme Harkant n'est jamais venu là, il est sur ses gardes et il bouge un peu dans tous les sens... je sens que je vais m'amuser!

"- Allez bonhomme, je ne vais pas te faire de mal!"

Je sors la brosse douce, on va commencer à sec puisque mon poulain connaît déjà ça! Sans cesser de lui parler, je commence à passer la brosse douce sur son encolures et ses flancs tout d'abord puis sur son dos et son ventre. Pour finir, je brosse ses jambes, là, j'aurais dû me méfier, il profite que je ne le regarde pas pour me pincer à l'épaule. Je lui donne un coup sur le nez.

Je remplis un seau d'eau et j'ajoute du savon. J'approche le seau d'Harkant, qui, au simple bruit de l'eau qui clapote, s'excite et se colle à la paroi. Je le calme en le caressant.

"- Oh, Harkant, c'est juste de l'eau, ça ne te tuera pas, c'est juste pour te rendre tout propre!"

Je plonge la brosse douce et l'éponge dans l'eau. Je présente l'éponge gorgée d'eau à mon poulain qui commence à s'amuser avec.

"-Ok, alors si ça te va, on continue!"

Je commence à l'asperger avec l'éponge. Surpris, il commence par se raidir, puis, peu à peu, il se détend, il a sûrement compris que l'eau ne lui fera pas de mal!
Je mouille tout son corps à l'éponge puis je nettoie plus à fond les plus grosses taches avec la brosse. Harkant est calme, maintenant.
Je verse l'eau sale par terre et je remets de l'eau propre dans le seau.
Mon but est de renverser le seau sur Harkant, pour que le savon parte. Je lève le seau et l'approche de mon poulain. J'incline doucement le seau, l'eau commence à couler sur le dos d'Harkant, qui ne semble pas être dérangé par cette douche. Alors, j'y vais franchement et je renverse toute l'eau sur lui. Il fait un petit pas de côté puis il s'arrête. Il hennit.

"-Alors gamin, tu aimes la douche?"

Je verse un second seau d'eau sur Harkant, pour éliminer le petit peu de savon qui reste.
J'utilise rapidement le couteau de chaleur pour enlever l'eau qui est restée sur Harkant.
Voilà, le nettoyage est terminé, j'ai un brave poulain!

Je range le seau et les brosses puis j'emmène Harkant dans les prés après l'avoir promené pour qu'il sèche un peu avant de se rouler à nouveau dans la saleté...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Les premiers contacts avec Harkant Empty
MessageSujet: Re: Les premiers contacts avec Harkant   Les premiers contacts avec Harkant Icon_minitime1Jeu 3 Juil - 0:11

+4 en confiance
+5 en moral

Bien, continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers contacts avec Harkant Empty
MessageSujet: Re: Les premiers contacts avec Harkant   Les premiers contacts avec Harkant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers contacts avec Harkant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Harkant IH
» Puce de Harkant
» Rendez-vous Harkant IH
» Rendez-vous pour Harkant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecurie de Breezy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser