Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous Harkant IH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breezy

Breezy


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Rendez-vous Harkant IH Empty
MessageSujet: Rendez-vous Harkant IH   Rendez-vous Harkant IH Icon_minitime1Ven 16 Mai - 12:49

- Pseudo : Breezy
- Cheval/poney : Harkant IH
- Vétérinaire choisi : Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Rendez-vous Harkant IH Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous Harkant IH   Rendez-vous Harkant IH Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 10:34

Nom du propriétaire : Breezy
Nom du cheval : HARKANT
Carnet de vaccination : Non
Raison de la visite : Visite de routine




HARKANT est un poulain de 6 mois.
Il n’a pas encore de carnet de vaccination. J’ai rempli les formulaires pour que Breezy recoive un carnet et pour qu'il soit déclaré. Comme nous sommes toujours au mois de mai, les poulains de moins de 2 ans doivent être vermifugé. Je lui ai donc administré le Telmin. Il est vraiment très affectueux, parfois un peu envahissant. Il a avalé le vermifuge comme si de rien n'était.
Je l’ai aussi vacciné contre la rage, la rhinopneumonie et le tétanos. Il a sursauté lorsqu'il a senti l'aiguille dans son encolure et ne voulait plus que je l'approche mais j'ai réussi avec beaucoup de volonté et de caresses. Je lui ferai un rappel dans un mois puis ensuite dans 6 mois.
HARKANT risque d'être plus fébrile pendant 2 jours mais étant donné que tu ne le montes pas encore, ce n’est pas trop important.
Je lui ai fait une visite générale. Il va bien, c'est un poulain très enjoué et très curieux. C'est un plaisir de le soigner. Malgré qu'il ne soit pas encore manipulé, il est très calme et patient. Mais il a tendance à "pincer", il faut faire attention pour ne pas qu'il prenne vraiment l'habitude de mordre. Il se tient bien droit sur ses quatre jambes. Il n'a aucun vice caché.
J’ai expliqué à Breezy qu’il fallait faire pucer son poulain obligatoirement car c'est dans la loi et j’attends de ses nouvelles pour la commander et envoyer les formulaires nécessaires à l’administration.

Résultat de la visite : Excellente forme
Note(s) :
- Faire le vermifuge dans 2 mois
- Faire le rappel des vaccins le 22 mai 2008
- Manipuler le poulain et faire en sorte qu'il perde l'habitude de pincer.
- Penser à la pucer

Prix de la visite : 60€


Dernière édition par Pauline le Mer 4 Juin - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breezy

Breezy


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Rendez-vous Harkant IH Empty
MessageSujet: La puce   Rendez-vous Harkant IH Icon_minitime1Sam 24 Mai - 12:24

Ok, je veux bien le pucer, comment ça marche? Je dois prendre rendez-vous avec le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Rendez-vous Harkant IH Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous Harkant IH   Rendez-vous Harkant IH Icon_minitime1Lun 2 Juin - 14:19

En fait, je dois la commander et la faire homologuer avant de la placer dans l'encolure de ton poulain.
Je devrais la recevoir dans un mois donc veille à prendre rendez-vous avec moi aux environs du 20 juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breezy

Breezy


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Rendez-vous Harkant IH Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous Harkant IH   Rendez-vous Harkant IH Icon_minitime1Lun 2 Juin - 19:13

Ok, je note!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous Harkant IH Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous Harkant IH   Rendez-vous Harkant IH Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous Harkant IH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous pour Harkant
» Rendez-vous pour Harkant
» ICI PRENEZ VOS RENDEZ VOUS
» Rendez-vous pour Ali
» Rendez-vous pour Ali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Le bureau des soins :: Le vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser