Breezy
Messages : 42 Date d'inscription : 12/05/2008 Localisation : Quelque part dans le Monde!
| Sujet: Rendez-vous Harkant IH Ven 16 Mai - 12:49 | |
| - Pseudo : Breezy - Cheval/poney : Harkant IH - Vétérinaire choisi : Pauline | |
|
Pauline
| Sujet: Re: Rendez-vous Harkant IH Jeu 22 Mai - 10:34 | |
| Nom du propriétaire : Breezy Nom du cheval : HARKANT Carnet de vaccination : Non Raison de la visite : Visite de routine
HARKANT est un poulain de 6 mois. Il n’a pas encore de carnet de vaccination. J’ai rempli les formulaires pour que Breezy recoive un carnet et pour qu'il soit déclaré. Comme nous sommes toujours au mois de mai, les poulains de moins de 2 ans doivent être vermifugé. Je lui ai donc administré le Telmin. Il est vraiment très affectueux, parfois un peu envahissant. Il a avalé le vermifuge comme si de rien n'était. Je l’ai aussi vacciné contre la rage, la rhinopneumonie et le tétanos. Il a sursauté lorsqu'il a senti l'aiguille dans son encolure et ne voulait plus que je l'approche mais j'ai réussi avec beaucoup de volonté et de caresses. Je lui ferai un rappel dans un mois puis ensuite dans 6 mois. HARKANT risque d'être plus fébrile pendant 2 jours mais étant donné que tu ne le montes pas encore, ce n’est pas trop important. Je lui ai fait une visite générale. Il va bien, c'est un poulain très enjoué et très curieux. C'est un plaisir de le soigner. Malgré qu'il ne soit pas encore manipulé, il est très calme et patient. Mais il a tendance à "pincer", il faut faire attention pour ne pas qu'il prenne vraiment l'habitude de mordre. Il se tient bien droit sur ses quatre jambes. Il n'a aucun vice caché. J’ai expliqué à Breezy qu’il fallait faire pucer son poulain obligatoirement car c'est dans la loi et j’attends de ses nouvelles pour la commander et envoyer les formulaires nécessaires à l’administration.
Résultat de la visite : Excellente forme Note(s) : - Faire le vermifuge dans 2 mois - Faire le rappel des vaccins le 22 mai 2008 - Manipuler le poulain et faire en sorte qu'il perde l'habitude de pincer. - Penser à la pucer Prix de la visite : 60€
Dernière édition par Pauline le Mer 4 Juin - 0:03, édité 1 fois | |
|
Breezy
Messages : 42 Date d'inscription : 12/05/2008 Localisation : Quelque part dans le Monde!
| Sujet: La puce Sam 24 Mai - 12:24 | |
| Ok, je veux bien le pucer, comment ça marche? Je dois prendre rendez-vous avec le véto? | |
|
Pauline
| Sujet: Re: Rendez-vous Harkant IH Lun 2 Juin - 14:19 | |
| En fait, je dois la commander et la faire homologuer avant de la placer dans l'encolure de ton poulain. Je devrais la recevoir dans un mois donc veille à prendre rendez-vous avec moi aux environs du 20 juin | |
|
Breezy
| Sujet: Re: Rendez-vous Harkant IH Lun 2 Juin - 19:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous Harkant IH | |
| |
|