Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous pour Lolita

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boo




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2008

Rendez-vous pour Lolita Empty
MessageSujet: Rendez-vous pour Lolita   Rendez-vous pour Lolita Icon_minitime1Ven 30 Mai - 20:16

Pseudo : Boo
Cheval : Lolita
Dentiste : Celui qui est dispo'
Date du rdv : Le plus tôt possible

C'est pour une simple visite de routine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breezy

Breezy


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Quelque part dans le Monde!

Rendez-vous pour Lolita Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous pour Lolita   Rendez-vous pour Lolita Icon_minitime1Dim 1 Juin - 12:13

Boo m'a appelé il y a quelques jours pour prendre rendez-vous pour sa jument de 8 ans, Lolita, afin que je vienne faire le contrôle menstruel. Je prends donc mes affaires de dentiste et je me dirige vers le bo de Lolita. Elle est en train de somnoler. Comme Boo n'est pas là, je prends le licol et la longe accrochés à la porte du box et j'ouvre. La jument relève la tête puis s'approche de moi.
"-Salut Lolita, je suis la dentiste, on y va?"
Je lui passe le licol et la sort. Je l'attache à un anneau. Je soulève ses lèvres et j'examine les incisives, elles sont en bon état. J'ouvre ma boîte qui contient toutes mes affaires et je sors le pas d'âne. J'ouvre la bouche de Lolita et lui enfiles l'instrument. Je peux alors vérifier l'état de ses molaires. Les quatre premières paires sont en bon état, mais les deux dents du fond, une de chaque côté ont des surdents. Je lime ces excroissances dentaires. Il me faut un bon quart d'heure, le lime gênant Lolita, qui secoue la tête. Je lime un peu les autres molaires, pour éviter que d'autres surdents se forment. Je regarde ensuite les gencives et les joues de la jument pour voir si les surdents n'ont rien abîmé. Du côté droit, pas de problème, mais il y a une petite usure à gauche. Je verse un peu de béthadine sur de l'ouate et je désinfecte. Le picotement du désinfectant dérange vraiment la jument et elle ne tient plus en place, heureusement, j'ai fini avec le pas d'âne, donc je lui retire. Ça l'apaise un peu. J'ouvre encore une fois sa bouche, pour qu'elle comprenne que ce n'est pas à chaque ouverture qu'on lui lime et que c'est désagréable (pour finir sur un point positif). Je soulève une dernière fois les lèvres pour vérifier que les dents s'emboîtent correctement, parfait, tout est ok pour un mois!
Là-dessus, Boo arrive. Je lui explique ce que j'ai fait à Lolita, lui recommande de contrôler la blessure à la joue, et de m'appeler si elle empire.
"-Combien je te dois?
-Voyons… visite de routine et deux limages de surdent, 35€ et 2 x 10€, ça fait 55€.
-Ok!
-Allez, bonne journée, et à dans un mois!
-Merci, pareillement, adieu.
-Salut!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous pour Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous pour Ali
» Rendez-vous pour Harkant
» Rendez-vous pour Ali
» Rendez-vous pour Ali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Le bureau des soins :: Le dentiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser