Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entrainements d'obstacles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Entrainements d'obstacles Empty
MessageSujet: Entrainements d'obstacles   Entrainements d'obstacles Icon_minitime1Mer 16 Avr - 21:18



Mercredi 16 Avril 2008 --> Obstacle avec Darkan

Cela fait plus de 10 jours que je n'ai plus monté Darkan. J'ai honte! Mais j'ai été très occupée ces 10 derniers jours. Et je n'ai pas su le monter. Mais je vais me rattraper aujourd'hui.

Aujourd'hui, averse tout le temps. On va donc aller l'intérieur. Je descends de chez moi et je me dirige vers les écuries des propriétaires. J'ouvre la porte et rentre. Darkan à la tête hors du box et tourne la tête vers moi en entendant mon arrivée.

-"Daaarkaan!! C'est moiii!"

Je crie ça comme une grosse benette dans les écuries et Darkan me regarde bizzarement. Je rigole et je m'approche de lui. Je lui donne la carotte que j'avais en main et je lui caresse le chanfrein.

-"Comment tu vas mon beau! Je suis désolée de pas avoir pu te monter! J'étais tellement occupée! On essaye l'obstacle aujourd'hui t'es d'accord? Allez! Je vais chercher toutes tes affaires! Wink"

Je vais donc dans la sellerie et j'ouvre mon armoire. Je prends, pour le 1er aller-retour, mon licol avec la corde, mon bac de brosses, mes guêtres et protèges-boulets, ainsi que mes cloches. Je dépose tout ça devant le boxde Dark, j'irais chercher le reste après. J'ouvre le loquet de la porte et je mets le licol à mon épaule. Je commence par détacher les sangles du poitrail de la couverture, puis celles qui se croisent en-dessous du ventre et, enfin, celles qui passent entre les postérieurs. Je ramène l'arrière de la couverture vers le garrot et tire vers moi. Je plis tant bien que mal la couverture et je la dépose sur la porte du box. J'attrape le licol de mon épaule et je me mets à gauchede la tête de Darkan. Je regarde si le licol n'est pas tordu et je passes la muserolle autour du nez de Dark. Je passes la têtière derrière les oreilles et je l'attrape avec l'autre main. Je l'attache et sors du box. Je tourne et attache Darkan devant son box. La pluie martèle le toit dehors et il est assez intrigué. Je le laisse écouter et regarder, tout en le caressant et en lui parlant pour le rassurer. Il finit pas s'habituer au bruit et je sors mon cure-pieds du bac de brosse. Je m'approche de l'antérieur droit et je tapote son canon tout en appuyant sur son épaule pour, comme la dernière fois, l'habituer. Il me donne plus vite son pied et je lui caresse l'épaule. Je dégage bien la sole et les contours de la fourchette. Je fais la même chose avec les 3 autres pieds. Une fois toute les crasses par terre, je vais chercher le balai avec le nouveau ramasse crotins que j'ai été acheté. Ce sera plus facile pour les cavaliers. Je mets toutes les crasses dans le ramasse crotins et je vais les déposer dans le fumier. Je remets le ramasse crotins ainsi que le balai à leur place. Je reviens tout près de Darkan et je remets le cure-pieds dans mon bac. Je prends l'étrille et je frotte activement sur tout son corps. C'est presque inutile, vu qu'il à un très beau et court poil. Je repasse avec la brosse dure, plus vigoureusement cette fois-ci. Je brosse bien les jambes pleines de terre sèche. Je paufine avec la brosse douce et avec l'époussette. Après un grand décharnement, j'arrive enfin à démêler la queue. Je démêle aussi la crinière et le toupet, avec beaucoup plus de facilité. J'en profite pour recouper un peu la queue. Je vais donc prendre ma paire de ciseau. Darkan commence à s'impatienter et gratter le sol. Je mets alors ma main sur son antérieur et pousse.


-"Non Darkan. C'est bientôt fini."


Il s'arrête de gratter et je lui donne un sucre en lui flattant l'encolure. Je vais près de la queue et la prend en entier dans ma main. Je descends en restant bien droite, puis je coupe les crins qui dépasse. Je racourcis la queue de 5-10 cm. Voilà, c'est bien droit et bien beau maintenant. Je prends alors mon épaonge que je vais humidifier au robinet de la douche. Je nettoies les yeux et les naseaux de Darkan. J'essore l'éponge et je range tout le matériel de pansage dans mon bac. Je prends ensuite les cloches et détache le skratch. Je les places autour du paturon, ferme les skratchs et les descends le plus bas possible, près du paturon. Je prends ensuite les guêtres blanches et je les lui appliquent aux antérieurs, sans trop serrer. Je mets ensuite les protèges boulets aux postérieurs de la même façon. Je retourne ensuite dans la sellerie et je prends le reste des affaires. Je prends mon couvre-reins, ma selle, mon tapis de selle blanc, mon amortisseur, ma sangle, mon collier de chasse avec la martinguale, mon bridon, mes gants, ma cravache et ma bombe. Je ramènes tout ça près de Darkan et je poste le tapis de selle sur son dos. Je dégarotte bien et je place l'amortisseur, puis la selle dessus. Je passe le collier de chasse-martingale au dessus de la tête de Darkan et je prends la sangle. Je l'attache au 1er trou à gauche et je passes de l'autre côté. Je passes la sangle dans le passant du collier de chasse et je sangle légèrement à droite. J'attache les petites attaches aux anneaux de la selles, à côté du pommeau, et puis je prends mon couvre-reins. Je le mets correctement sur la croupe et les reins de Darkan puis je l'attache avec les skratchs après l'avoir passé en-dessous des quartiers. Je prends ensuite le bridon et je détache les rênes. J'acroche le licol autour de l'encolure et je passes le bridon sur Dark. Je passes bien le toupet au-dessus du frontal et j'attache sous-gorge,muserolle et sous-muserolle. Je passes les rênesdans les anneaux de la martingale et je les rattache au-dessus du garrot. Je poses ma bombe sur ma tête et je mets mes gants. Je prends ma cravache.

-"Alors on y va grand? J'ai pris une réserve de bonbon t'inquiète pas! Tu as été laché tous les jours, donc j'espère que tu ne seras pas trop chaud! Let-s go grand!"

Je détache le licol et sors desécuries en direction pour la piste intérieure. Darkan commence alors à chauffer et à lancer de droles de ruades. Je me demande ce qu'il se passe, mais je comprends vite. Une petite ponette du nom de Violette est arrivée.

-"Hé grand! Tu crois pas qu'elle est un peu petite non? Un shetland voyons! Gros béta va! Allez viens bênet ^^"

Je sors des écuries et je croises Pauline qui vient d'arriver. Je rentre avec elle dans la piste intérieure. Je m'arrête au milieu et je ressangle bien. Je descends les 2 étriers et je montes. Darkan commence à avancer et je sers de suite mes doigts sur les rênes pour l'arrêter. Il s'arrête et je prends mes étriers. Je tiens bien ma cravache dans ma main et je fais une légère pression dans les jambes. Darkan part au pas et je le laisse marcher un petit tour les rênes longues pour qu'il étend un peu son encolure avant de travailler. J'ai déjà installé quelques obstacles avant d'aller préparer. Une petit croix pour l'échauffement, 2-3 verticaux et 2-3 oxers. Après le petit tour de marche, je prends mes rênes et commence à travailler. Je joues dans mes doigts pour la mise en main et il se place directement. Je le caresse et relache un peu. Je le fais marcher bien activement sur la piste en veillant bien à aller dans les coins. Je commence alors à m'échauffer sur des cercles et des voltes, en travaillant bien l'incurvation. Une fois avoir bien détendu aux 2 mains au pas, je sers mes jambes et Darkan pars au trot. Il reste calme et se mets en main, sans que je n'ai rien à lui demander.

-"Biien ça grand! T'es malade aujourd'hui? C'est le mauvais temps? En tout cas, super!"

Je le caresse fort et trotte bien activement sur la piste. Je commence à faire les mêmes exercices de détante qu'au pas et Darkan va vraiment bien! Il est réactif à tout ce que je lui demande et ne fait pas un truc de travers.

-Super, grand! Vraiment bien! On échauffe de suite au galop comme t'es bien lancé? Et puis on gagnera du temps ok?"

Je fais alors un tour au trot assis et, arrivée dans le coin, je recule ma jambe. Darkan fais alors un énooorme écart sur le côté et il part dans tous les sens. Mais ça, je l'ai vu de par terre car ne m'étant pas du tout attendue à cet écart d'au moins 5 mètres de côté (façon de parler xD^^), je suis tombée. Je n'ai mal nul part, mais je vais le sentir demain! Bon allez on se relève et on essaie de récupérer Darkan. Il n'a pas continué bien longtemps son char et il s'est arrêté dans un coin.

-"Daaark, vient grand! T'as eu peur de quoi? D'un fantome? Il y avait rien la-bas! Allez viens gamin!"

Je m'approche de lui et il se laisse approcher. J'attrape les rênes et caresse l'encolurede Darkan pour le calmer.

-"Aller viens! On va aller voir ce fameux fantome!"

Je reviens alors doucement vers l'endroit où il à fait l'écart. Arrivé à 2 mètres de là, Dark se stop net et dresse la tête. Je le laisse faire jusqu'a ce qu'il baisse la tête. Je continue d'avancer et il ne fait strictement rien.

-"Oulalalaaaa!! Quel méchant fantome hein Dark! Il t'a carément manger! Grosse biesse va! Allez, on y retourne."

Je remonte alors sur Darkan après m'être un peu frottée. Je reprends mes rênes et marche sur la piste. En passant à côté du mystérieux endroit, Darkan n'a même pas bougé une oreille. Je le caresse alors et je reprends le trot. Je refais quelques tours au trot et retente un départ au galop. Je le demande alors dans le coin et il part directement dans un tout petit galop, mais il tire à fond et j'ai beaucoup trop de poids dans les mains. Je fais alors quelques demi-arrêts et il finit par se calmer et par prendre un galop plus décontracte. Je le laisse alors galoper sur la piste 2-3 tours, puis je repasse au trot, puis au pas, pour ne pas trop le crever.

-"C'est bien grand! Marche bien, après on commence à sauter d'accord?"

Je laisser glisser mes rênes le long de l'encolure et je donne 2-3 sucres à Darkan. Je le laisses marcher plusieurs tours le temps qu'il récupère et je lui montre chaque obstacles. une foisqu'il à bien souffleret qu'il commence en s'emmerder un peu, je reprends mes rênes et lui remontre encore une fois la croix. Il est completement désinteressé et ne regarde même pas. Je tourne alors à côté de l'obstacle et je prends le trot. Je fais le grand tour pour bien prendre le temps. Arrivée au bon endroit, je tourne avec mes 2 mains et me dirige vers la petit croix. Darkan dresse ses oreilles et essaie de secouer la tête. La martingale l'en empèche et je le garde chez moi avec mes mains. Je viens au plus petit trot possible et, juste devant l'obstacle, je sers mes jambes et poses mes mains. Darkan prends une bonne battue et sa réception est bien. Je veille à continuer bien droit après l'obstacle et je reviens sur l'obstacle. Je caresse bien Darkan et refais tout le grand tour. Je viens, cette fois-ci, dans un trot plus actif, mais pas en courant. Je sers de nouveau mes jambes et pose la main. Il saute bien, mais accélère après l'obstacle en restant au galop. Je le fait calmement passer au trot, puis au pas et je laisse un peu marcher.
Je le caresse bien fort et lui donne un sucre.

-"Bien gamin. On essaye ce petit vertical après?"

Je le laisse souffler un tour puis je reprends mes rênes. Le vertical estde 60cm +-. Je vais de suite venir au galop. Je prends donc le trot, puis le galop en C. C'est un large tournant, donc ça devrait aller pour tourner. Je tourne alors en utilisant bien mes 2 mains et en me redressant pour garder l'équilibre de Dark. Il se précipite devant l'obstacle et je fais l'erreur de le retenir, puis de le lacher 3mètres avant l'obstacle. Il saute alors très plat, mais ne fait pas la barre. Il est tellement grand qu'il pourrait l'enjamber =P. Je garde alors mon galop et reviens de suite en gardant un petit galop et en le retenant bien. Arrivée devant l'obstacle, je le garde chez moi et compte les foulées dans ma tête. J'attends bien avec mon dos et accompagne bien le saut, majestueusement réussi.

-"Bien gamin! Allez marche un peu!"

Je lui flatte l'encolure et je le laisse marcher. Après, on va faire un autre vertical de, allez disons
70 cm. Après 2 petits tours de pas calme, je reprends mes rênes. Darkan dresse de suite la tête et accélère le pas.

-"Oui oui on va y aller grand t'inquiète Wink"


Je prends alors le trot, et puisle galop. Je me dirige au petit galop sur le vertical. Tournant assez serré. Je m'aide alors bien avec ma jambe extérieure, mais je me penche trp en avant. Darkan se met sur les épaule et pert tout son équilibre. Comme l'obstacle n'est pas loin après le tournant, j'ai pas vraiment bien le temps de reprendre mon équilibre et Darkan fonce devant l'obstacle. Et touche la barre.

-"Pas grave Dark, c'est de ma faute."


Je repasse alors au trot, puis au pas. Je descends et je viens remettre la barre en place. Je remonte sur Darkan et je reprends mes rênes. Je reviens sur l'obstacle au petit galop, en faisant bien attention à ma position. Dans le tournant, je me mets bien en arrière, avec ma jambe extérieure qui pousse et mes 2 mainsqui tournent. Darkan fait un beau tournant et j'arrive à le garder calme devant l'obstacle. 1, 2, 3 hop. Il saute très bien et je le caresse fort. Je lui donne 2 sucre.

-"Bien grand! Vraiment bien! On va faire l'oxer là-bas et on en restera là ok?"

Je lui laisse bien le temps de reprendre son souffle puis je reprends mes rênes. L'abord pour venir sur l'oxer est très large donc, pas de problème normalement pour le tournant. Je recule ma jambes et Darkan part au galop. L'oxer fait 75-80 cm surement. Comme c'est un oxer, je viens avec beaucoup d'impulsion, mais en tenant quand même l'avant-main. Je compte tout haut mes foulées et Darkan saute bien au dessus de l'obstacle. Je le laisse repasser au trot, puis au pas et je le laisse marcher asser longtemps après avoir déssangler un peu. Une fois qu'il à bien repris, je viens m'arrêter au milieu et j'enlève mes étriers. Je descends et les remonte. Je détache sous-gorge, userolle et sous-muserolle. Je retourne en direction des écuries.

Je rentre dedans et Dark fais ces même petite manière avec Violette. Je passe vite l'allée pour aller au fond et je débride Darkan. Je remets le licol et enlève les rênes des anneaux de la martingale. Je dépose le bridon par terre et déssangle. J'enlève le collier de chasse du passant et je le laisse pendre. Je détache le collier de chasse des petits anneaux de la selle et je passe le collier de chasse-martingale au-dessus de la tête de Darkan. J'enlève selle, tapis et amortisseur et je fais secher le tapis sur la barre devant la porte du box et je vais ranger la selle avec la sangle et l'amortisseur. Je range aussi le bridon. J'enlève guêtres protèges-boulets et cloches et je vais aussi les déposer dans l'armoire. Je recure les pieds de Dark et je repasse un bon boup de brosse dure dans le sens contraire du poil, pusi dans le bon sens. Je passes une fois avec la brosse douce et je dépose tout un sachet de carotte dans la mangeoire de Darkan. Je vais attendre avant de remettre sa couverture car il est encore chaud. Je rentre dans le box et Darkan se jète sur les carotte.

-"Et doucement hein t'étouffe pas! T'as bien travaillé grand! Je viendrais remettre ta couverture tentot ok?"

Je vais ranger tout le reste des affaires et je vais chercher le couvre-reins que j'avais déposer sur le parre botte après la détente. Je le range aussi dans mon armoire et fais une dernière caresse à Darkan avant de quitter l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Entrainements d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'obstacles   Entrainements d'obstacles Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 23:14

+6 en obstacle
+5 en confiance
+5 en moral

Félicitons tous Tonia qui a terminé son résumé en un jour ! Razz
Enfin presque Razz

J'comprends pourquoi ta touche espace ne marche plus bien Razz



PS : Rince le mors XD
J'rigole hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements d'obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de dressage
» Entrainements de Minos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecurie de Tonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser