Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours particulier de ZARYO & Pauline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Cours particulier de ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Cours particulier de ZARYO & Pauline   Cours particulier de ZARYO & Pauline Icon_minitime1Ven 4 Avr - 16:23

Pseudo : Pauline
Poney : ZARYO
Moniteur choisi : Tonia
Discipline travaillée : Dressage

Notes : J'aimerais travailler les transitions et les cessions à la jambe.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Cours particulier de ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de ZARYO & Pauline   Cours particulier de ZARYO & Pauline Icon_minitime1Ven 4 Avr - 22:12

Ok je te fais ça Smile

Pseudo : Pauline
Poney : Zaryo
Moniteur choisi : Tonia
Discipline travaillée : Dressage

Notes: Travailler les transitions et les sessions à la jambe.

Paroles de Pauline
Paroles de Tonia

Aujourd'hui, j'ai une leçon à donner. Je l'ai fixée à 14h avec Pauline, ma cavalière. Je descends jusqu'aux écuries et je dis bonjours à Pauline qui finissait de seller.

-"Salut Pauline, tu vas bien aujourd'hui?"
-"Oui super! La forme!"
-"Prête pour la leçon?"
-"Oui oui il ne me reste plus qu'a brider."
-"Ok on va dans la piste intérieure? C'est plus facile pour le dressage. Mais si tu veuxaller dehors pas de problème, mais il fait un peu froid."
-"Bah moi je veux bien aller dans la piste intérieure alors Very Happy"
-"Ok, rendez-vous là-bas dans 5 minutes."

Je quitta les écuries et me dirigea vers la piste intérieure. J'attendis patiement Pauline qui ne tarda pas à arriver, suivie de son poney. Le petit couple rentre dans la piste et s'arrête au milieu. Pauline ressangle, baisse ses étriers et monte.

-"Je te laisse t'échauffer aux 3 allures, en faisant quelques remarques d'accord?"
-"Ok ok"

Pauline prit alors ses rênes et mit Zaryo au pas. Elle fit des cerces, des voltes et des doublés pour assouplir et détendre son poney. Une fois avoir bien travaillé aux 2 mains au pas, Pauline prend le trot. Zaryo reste calme et Pauline fait les même exercices qu'au pas. Le poney est bien en main et il ne secoue pas trop la tête.

-"Relache un peu dans tes doigts quand il descend bien comme ça. Etcaresse le du bout des doigts. Voilà bien. Continue!"


Pauline continue à échauffer son poney en lui redemandant la mise en main de temps en temps. Après avoir bien détendu au trot, Pauline reprend le pas. Elle laisse un peu marcher Zaryo. Après l'avoir laissé récupérer quelques tours, Pauline reprend ses rênes et reprend en mains et jambes. Elle prend le trot, fait encore 2-3 tour au trot, puis, arrivée dans le coin, elle prend le trot assis et recule sa jambe. Zaryo reste calme et prend un bon galop avec des foulées très régulières. Pauline reste au galop sur la piste et reprend le trot après s'être bien échauffée au galop à cette main là. Elle change de main par une diagonale et calme un peu Zaryo qui commençait un peu à s'exciter. Elle reprend le galop dans le coin et elle arrive à garder Zaryo chez elle. Elle fait un cercle au galop puis galope large. Elle repasse ensuite au trot, puis au pas après avoir fait quelques tours de galop.

-"Ta détente est finie? "
-"Oui oui"
-"Ok c'était bien, tu as bien réagis quand il a voulu démarrer. On va commencer quelques sessions quand il aura récupéré."
-"Ok ok"

Pauline laissa donc un peu marcher Zaryo. Après l'avoir bien caressé et bien laissé marché, Pauline reprends ses rênes.

-"Alors, donc, tu vas, pour les sessions, doubler un peu après A ou C et mettre tes aides. Je crois que tu les connais, donc ça va =). Vas y quand tu veux Wink"

Pauline fit encore un tour au pas puis commença. Elle doubla un peu après le A et fit quelques foulées droites. Elle actionna les aides des sessions à la jambe.

-"Ta jambe intérieure est très bien mise, ainsi que ta jambe extérieure, mais essaie d'avoir un peu plus de plis à l'encolure en écartant légèrement ta rênes intérieure. Et essaie de plus retenir les épaules avec ta rênes extérieure. Réessaye au tour suivant."

Pauline revins alors au prochain tour. Elle fit ce que je lui avait dit et Zaryo fit mieux sa session à la jambe.

-"C'est mieux! Caresse et reviens 2-3 fois avant de changer de main. De la même manière que maintenant. C'était bien!"

Pauline revins alors plusieurs fois et je lui demanda ensuite de changer de main par un changement de cercle.

-"Donc, tu fais pareil à l'autre main, mais avec les aides inversées évidement!"

Pauline tourna un peu après C et commença la session.

-"Regarde Pauline, tu vois là?! Les épaules partent avant et il se précipite un peu. Essaie de jouer dans tes doigts pour le calmer et pour qu'il se décontracte un peu. Etfais pareil pour la technique de la session qu'a l'autre main."

Pauline écouta bien tout ce que je lui dit et, sur la session, Zaryo était moins précipité et plus concentré. Il fut d'autant plus facile pour Pauline d'avoir une belle session.

-"Super caresse. Donc tu vois, comme son nom l'indique, c'est une session à la jambe. Donc Zaryo doit cèder quand tu mets ta jambe. Là, c'était très bien. Refais-en quelques une avant d'essayer au trot."

Elle exécuta parfaitement les autres session puis elle prit le trot.

-"Ici, tu dois vraiment le retenir. Mets toi au trot assi pendant l'exercice. Et aide toi de la cravache si il ne répond pas à ta jambe."

Pauline vint sur le doublé et, après 2-3 foulées de trot, actionna ses aides. Elle n'a même pas eu besoin de se cravache, Zaryo à très bien réagis aux aides de sa cavalière et il a très bien fait l'exercice!

-"Super Pauline! Caresse bien et reviens au prochain tour!"

Elle reviens donc cet, même si c'était moins bien que la 1ère fois, c'était très bien quand même!

-"Change de main et essaie un peu à l'autre main. On va voir si il est toujours aussi bien."

Pauline changea alors de cercle et fis un tour au petit trot. Elle reviens sur le doublé et fit la session à la jambe. C'est moins bien qu'a l'autre main.

-"Là, il ne répond pas du tout à ta jambe intérieure. C'est ça qui ne va pas. Il va un peu où il veut. Sois plus ferme et utilise ta cravache quand il ne répond pas à ta jambe."

Pauline revins alors de suite avec une main plus ferme et la cravache prête. Elle reviens pour lasession et réagis très bien. Les mains serée sur les rênes et la cravache quand elle à vu qu'il ne répondait pas. Ses hanches se sont de suite mieux placée.

-"C'était mieux ça. Reviens plusieurs fois comme ça et caresse."

Pauline refit alors plusieurs fois l'exercice de la même façon. C'était bien.

-"Ok laisse comme ça pour les sessions. Laisse bien souffler puis on fera quelques petites transitions."

Zaryo souffla bien et marcha plusieurs tours.

-"On va d'abbord commencer par arrêt-pas, tout simplement. Sers toujours bien tes jambes quand tu fais une transition descendante, pour qu'il vienne pousser ses postérieurs sous lui. Et une assiette très active pour les montantes."

Pauline reprit alors ses rênes et commença les transition. Les arrêts, bien carré, nikel. On voit qu'elle les a travaillé. Elle fit plusieurs fois cette transition, avec parfois, à l'arrêt, un postérieur un peu en avant, mais rien de bien granve.

-"Ok, on voit bien, pour les arrêt, que tu as travaillé. C'est très bien! Pas-trot, maintenant ok?"

Pauline pris alors un bon pas et serra ses mollet avec une bonne assiette. Zaryo prit tranquilement le trot et le couple fit quelques foulées de trot puis Pauline serra ses mollets, tout en fermant ses doigts sur les rênes. Zaryo repassa au pas, mais plusieurs foulées après la demande.

-"Assieds-toi bien dans ta selle."

Pau recommença alors et Zaryo passa directement au pas. Elle le refis plusieurs fois et il répondit bien.

-"C'est mieux ça. On va faire quelques trot-arrêt et puis on en restera là d'accord?"
-"Oui oui ok"

De l'arrêt, Pauline serra fort ses mollets en faisant bien aller son assiette. Il passa au pas, puis au trot.

-"Persiste encore avectes jambes et ton assiette"

Pauline repassa au pas et s'arrêta. Elle redemanda et recommença plusieurs fois jusqu'a ceque Zaryo prenne persque de suite le trot de l'arrêt.

-"C'est bien comme ça! Caresse bien! Dans l'autre sens maintenant."

Pauline prit alors le trot, s'assis bien dans la selle, ferma ses mains sur les rênes et serra ses jambes. Zaryo passa directement à l'arrêt.

-"Super! Vraiment bien! Refais ça encore 2-3 fois et puis tu pourras laisser marcher!"


Pau refit cet exercice aussi bien que la 1ère fois puis laissa marcher son poney. Après l'avoir bien laisser souffler, Pauline descendit et rentra aux écurie.

Voilà enfin terminé^^

Cela fera:

+5 en dressage
+4 en confiance
+3 en moral

et -25 Euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Cours particulier de ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de ZARYO & Pauline   Cours particulier de ZARYO & Pauline Icon_minitime1Mar 15 Avr - 21:21

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Cours particulier de ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de ZARYO & Pauline   Cours particulier de ZARYO & Pauline Icon_minitime1Mar 15 Avr - 21:24


Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours particulier de ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de ZARYO & Pauline   Cours particulier de ZARYO & Pauline Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier de ZARYO & Pauline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier pour ZARYO & Pauline
» Box de Zaryo IH
» Fiche de Pauline
» Sellerie de Pauline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Le bureau des cours :: Cours particuliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser