Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours particulier pour ZARYO & Pauline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Cours particulier pour ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Cours particulier pour ZARYO & Pauline   Cours particulier pour ZARYO & Pauline Icon_minitime1Dim 30 Mar - 19:55

Pseudo : Pauline
Poney : ZARYO
Moniteur choisi : Tonia
Discipline travaillée : Sauts d'obstacles

Notes : Je voudrais un cours de sauts d'obstacles pour cerner un peu ZARYO et voir comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Cours particulier pour ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour ZARYO & Pauline   Cours particulier pour ZARYO & Pauline Icon_minitime1Dim 30 Mar - 19:56

Ok je vais te faire ça le plus tôt possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Cours particulier pour ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour ZARYO & Pauline   Cours particulier pour ZARYO & Pauline Icon_minitime1Dim 30 Mar - 19:59

Quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Cours particulier pour ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour ZARYO & Pauline   Cours particulier pour ZARYO & Pauline Icon_minitime1Dim 30 Mar - 22:48

Pseudo: Pauline
Pney: Zaryo
Moniteur choisi: Tonia
Discipline travaillée: saut d'obstacle

Paroles de Tonia
Paroles de Pauline


Aujourd'hui, on va faire une leçon d'obstacles avec Pauline et Zaryo. Je vais dans les écuries et j'y vois Pauline en train de curer les piedsde son poney.

-" Salut Pauline! Tu vas bien?
-" Oui très bien et toi? Je suis en retard?"
-" Non non pas du tout c'est moi qui suis en avance Wink Je vais très bien. Pendant que tu finis de préparer, je vais installer quelque obstacles ok?"
-" Oui oui ok!"
-" Tu préférerais aller dans la piste intérieure ou dans le piste extérieure pour sauter?"
-" Bah je veux bien aller dans la piste extérieure"
-" Ok va pour la piste extérieure!"


Je sortis alors de l'écurie et me dirigea vers la piste. J'ouvre la porte et je m'arrête. Quels obstacles vais-je bien pouvoir mettre. Zaryo est un poney qui sait sauter, mais le but aujourd'hui n'est pas de sauter haut. Je vais donc mettre de petits obstacles, mais pas un parcours, c'est encore trop tôt, pour la 1ère leçon. J'installe donc une petite croix pour l'échauffement. Cette même croix deviendra un vertical. J'installe aussi un oxers. On verra bien pour la suite. Brr il fait froid! Je vais vite aller rajouter une couche avant que ma cavalière n'arrive.

J'ai juste le temps de monter à la cafétéria prendre mon pull et de rentrer dans la piste que Pauline arriva avec son poney Zaryo. Il était tout en bordeaux et ça lui allait vraiment bien! Qu'il est beau ce petit poney quand même Smile.

-" Alors, prête?"
-" Oui oui, en pleine forme!"
-" Ton poney est flambant neuf! Mais regarde l'état de la piste, ses membres seront bientôt couverts de boues. Razz "
-" Bah c'est pas grave, je le rebrosserais après!
-" Enfin, trève de bavardage, place au travail. Allez monte sur Zaryo ressangle et règle bien tes étriers. Tu n'es pas obligée de les mettre directement à la longueur d'obstacle, c'est comme tu veux."

Pauline ressangla donc, mis son pieds gauche à l'étrier et monta. Le poney ne bougea pas et Pauline règla ses étriers pour l'échauffement au dressage.
Une fois les étriers bien règler, la bombe bien attachée et la cravache en main, Pauline prends ses rênes.

-" Fais le bien marcher activement aux 2 mains sans rester tout le temps sur la piste. Fais des cercles, des voltes, ou encore des doublés. La mise en main n'est pas vraiment importante, mais tu auras plus facile s'il est placé."

Pauline travailla alors au pas en commençant d'abbord par des cercles, puis les retressicant jusqu'a devenir des voltes.

-" Utilise bien ta rênes extérieures dans les tournant. Il faut du contact sur les 2 rênes. Là c'est bien il est placé nikel. Essaie juste d'avoir plus de contact sur ta rênes extérieure car il a trop la tête vers l'intérieur. Tu devrais juste pouvoir voir le coin de son oeil pour une incurvation correcte. Mais aussi non, c'est bien.

Pauline fit correctement ce que je lui demanda et c'était parfait. Elle travailla bien au 2 mains son poney.

-" Cest bien, tu peux prendre le trot Pauline. Et tu fais la même chose qu'au pas.

par une pression de mollet et une bonne assiette, pauline pris le trot. Mais c'est à ce moment là que Zaryo à décidé de faire le c*n. Il partit au grand galop et coup de c*l.

-" Mets toi bien en arrière Pauline! Fais des demi-arrêts et essaie d'accompagner ses mouvements pour ne pas tomber! Voilà comme ça c'est bien! Il commence à se calmer. Laisse le galoper jusqu'a ce qu'il se calme et reprends le trot quand tu sens toi même quand il est calmé."

Pauline repassa au trot, puis au pas après 1-2 minutes.

-" Ca va? Il est un peu chaud aujourd'hui. C'est pas grave on va faire avec."
-" Oui ça va, aucun problèmes!"
-" Tu vas calmement retravailler 1minutes au pas, puis tu lui redemanderas le trot. Et si tu sens qu'il veut repartir, tu te mets en arrière et tu gardes le contact dans les mains. "

Elle fit alors un cercle, puis repris le trot en K. Zaryo resta calme et fit ce qu'on lui demanda. A soivoir, les exercices que j'ai demander à Pauline de faire. Le couple effectua correctement l'incurvation sur les cercles, ainsi que sur les voltes. Et ses doublés sont bien droits. Après avoir bein échauffé aux 2 mains je dis à pauline:

-" Ok c'est bon, tu peux repasser au pas et caresser. Laisse le souffler les rênes longues."

Après avoir fait 2 tours de piste au pas les rênes longues je demanda à Pauline de reprendre ses rênes.

-" Tu vas échauffer au galop ok? Mets toi sur le cercle. Tu prendras le trot sur le cercle, et quand tu sentiras qu'il est prêt et calme, tu lui demanderas le galop."

Pauline demanda alors le trot et se plaça sur un cercle. Elle demanda rapidement le galop et Zaryo resta calme et ses foulées restèrent régulièrent.

-" Super, laisse le galoper sur la piste."

Elle fit 2 tours de pistes et Zaryo resta bien concentré.

-" Repasse au trot en A et mets toi sur le cercle. Tu ferras un changement de cercle et, avant de retourner sur la piste, tu reprends le galop. N'oublie pas le changement d'incurvation dans le changement de cercle!"

Le changement d'incurvation se fit correctement, ainsi que le départ. Pauline galopa encore 2-3 tours sur la piste puis je lui demanda de repasser au trot, puis au pas et de laisser le petit hongre marcher les rênes longues. Pauline le caressa et lui donna un sucre.

-" Alors,... Quand il aura bien marcher, tu reprendras le trot et tu pourras venir sur la petite croix bordeau et blanc ok?"
-" Oui ok, mais je viens à quelle main? "
-" Viens d'abbord à main droite, puis on ira à l'autre main après "

Après avoir bien marcher, Pauline reprends donc ses rênes et demanda le trot à Zaryo. Elle se dirigea sur la croix.

-" Regarde déjà l'obstacle et tourne avec tes 2 mains. Ok maintenant, tu regarde le parking, c'est Zaryo qui s'occupe de la croix. Retiens le jusqu'au bout et pose la main. Vas-y sers tes mollets, super très bien, mais essaie de ne pas le laisser filer comme ça, et bien droit après la croix."

Pauline à effectué un très beau saut. Elle à bien accompagné, mais le poney à trop accéléré devant l'obstacle. Je lui demande donc de revenir une fois à la même main en tenant plus Zaryo.

-" Si il faut, joue dans tes doigts pour le calmer et le décontracter. "

Pauline revient sur l'obstacle en faisant correctement tout ce que je lui ai dit et son poney fit un très beau saut.

-" Ok bien Pauline caresse et laisse marcher. Tu viendras à l'autre main, avant de venir au galop sur un vertical."

Pauline laissa donc marcher son poney 2-3 minutes avant de reprendre ses rênes. Elle changea de main et demanda le trot. Elle tourna pour se diriger sur l'obstacle. Le saut est bien réussis, mais il à fait un petit pieds.

-" Reviens encore une fois à la même main au trot en serrant plus tes mollets juste devant l'obstacle. Il ne faut pas qu'il fonce sur l'obstacle, mais il faut quand même qu'il aie de l'impulsion."

Elle reviens alors sur l'obstacle avec plus d'impulsion. Zaryo sauta correctement.

-" Ok c'est bien comme ça, marche pendant que je mets le vertical."

Je transforme donc la croix en vertical de +-60cm. Une fois le vertical bien droit, je dis à Pauline de prendre le trot, puis le galop.

-" Voilà, tu garde cette foulée là et tu l'a répète. Il ne faut pas qu'il accélère devant l'obstacle. Tu le retiens jusqu'au bout et tu baisse tesmainset serre tes mollets pour qu'il saute quand même."

Pauline vient alors sur le vertical. Il est dans un bon galop et il prends une bonne battue. Il fait un très bon saut.

-" Ok c'ets bon Pauline laisse le marché, on va sauter le petit oxer et puis on enchainera les 2."
-" Ok pas de problème Smile "

Pauline repris le trot après avoir laisser soufflé Zaryo pendant quelques minutes. Elle prit le galop dans le coin.

-" Fais attention, tu ne sais pas comment il réagit avec les décos (il y a 1 bobine), donc attends toi à tout!"

pauline vint sur l'obstacle avec une bonne assiette. Elle vient bien dessus, mais il fait un refus et Pauline, qui était déjà en suspenssion, passe l'obstacle toute seule.

-" Sa va Pauline? T'as rien? Tu t'es pas faites mal??"
-" Non non ça va"

Pauline se releva directement, elle n'a rien, heureusement. Pendant ce temps là, Zaryo en à profiter pour se défiler, et là, il galope dans toute la piste.

-" On va attendre qu'il s'épuise et qu'il arrête son cirque."

Après plusieurs tours au grand galop, il fini par ralentir. Il repasse au trot, au pas et s'arrête pour brouter un brin d'herbe, comme si de rien n'étais.

-" Zaaaryyoo! Vient là grand!"

Nous nous approchâmes doucement de lui et il ne bougea pas. Je pris le rênes qui, heureusement, ne pendaient pas et j'aida Pauline à remonté sur son poney.

-" Alors tu vas repasser devant l'obstacle au pas, pour voir comment il réagis. "

Pauline d'exécuta et Zaryo passa devant sans même le regarder.

-" C'est bon, il nous a fait une petite comédie. Allez on y retourne. T'es sûre que tu n'as rien?"
-" Oui oui t'inquiète!"
-"Ok ok"

Elle repris alors le trot, puis le galop.

-" Ne lui fait pas confiance surtout. Tu sers bien tes jambes juste devant l'obstacle, mais ne le fais pas accélérer."

Pauline reviens alors sur l'obstacle en serrant bien ses jambes et ense préparant à toute éventualité.

-" C'est beaucoup mieux! Caresse et laisse un peu marcher pendant que je monte de 5-10 cm. Tu enchaineras les 2 après."

Je monta alors les 2 obstacles aux alentours de 65-70cm.

-" C'est bon vas-y. Regarde déjà le 2ème obstacle pendant que tu sautes le premier. Etcontinue bien droit après chaque obstacle, le but n'est pas de faire un barage cronometré. Vas-y prends le trot, puis le galop."


Pauline prit donc le trot, puis le galop et se dirigea vers le 1er obstacle, le vertical. Il avait une foulée régulière et sauta correctement l'obstacle.

-" Bien ça Pauline! Il était bien 30 cm au dessus. Regarde déjà le suivant et tourne avec tes 2 mains. Reprends-le un peu car il accélère et perds son équilibre. Redresse toi. Voilà."

Pauline vint correctement sur l'obstacle et continua bien droit.

-" Ok c'est bien Pauline, on en reste là pour aujourd'hui. Cela c'estbien passé, malgré la petite chute. Tu peux bien le caresser et pusi tu peux le rentrer."
-"Ok super merci beaucoup"
-" Mais de rien Wink"

Pauline laissa marcher Zaryo sur la piste et puis elle l'arreta au milieu de la piste. Elle remonta ses étriers, déssangla un peu et détache sous-gorge et muserolles. Je lui ouvris la porte de la piste et elle sortit pour regagner les écuries.

Cela fera

+6 en obstacle
+4 en moral
+3 en confiance

et 25 Euros Razz

Voilaaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Cours particulier pour ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour ZARYO & Pauline   Cours particulier pour ZARYO & Pauline Icon_minitime1Lun 31 Mar - 23:39

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Cours particulier pour ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour ZARYO & Pauline   Cours particulier pour ZARYO & Pauline Icon_minitime1Lun 31 Mar - 23:58

Mais de rien!!

Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours particulier pour ZARYO & Pauline Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier pour ZARYO & Pauline   Cours particulier pour ZARYO & Pauline Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier pour ZARYO & Pauline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier de ZARYO & Pauline
» Rendez-vous pour ZARYO
» Rendez-vous pour ZARYO
» Rendez-vous pour ZARYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Le bureau des cours :: Cours particuliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser