Imogen-Heap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imogen-Heap

Bienvenue à Imogen-Heap
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Box de Zaryo IH

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Box de Zaryo IH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Zaryo IH   Box de Zaryo IH - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Avr - 10:26

Tonia a écrit:
Non, non ça ne me dérangerais pas Wink

Mais bon, tu vois le temps que je prends pour faire ne serait-ce qu'un résumé xD Donc ils prendront du temps, surtout si c'est de l'obstacle Razz Mais pas de problème.

+3 en obstacle
+1 en moral
+1 en confiance

Prends ton temps :p
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Box de Zaryo IH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Zaryo IH   Box de Zaryo IH - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai - 23:09

Mercredi o7 mai 2oo8

Discipline : Aucune
Objectif : Sortir le poney




Je n'ai plus monté Zaryo depuis un moment. Avant qu'il ne détruise son boxe, je vais le mettre en pension pré pendant qu'Imogen est "en pause". Ca lui fera du bien de voir autre chose.

Ecuries

Je rentre donc dans les écuries. Je retrouve un poney assez sale. C'est logique en même temps. Je le câline, ca fait tellement longtemps ! J'ouvre la porte de son boxe et je le prends dans mes bras. Je lui donne quelques bonbons. Il est extrêmement fou. Je vois dans son oeil qu'il va me trainer au pré ! Je vais donc chercher son licol et je le lui mets. Je le sors et l'attache soigneusement. Je vais rechercher mon matériel de pansage et je carbure pour avoir un poney propre. Etrille. Les poils volent dans tous les sens et mon poney est très chatouilleux, il se tord dans tous les sens. Cure-Pieds. Je m'applique à nettoyer ses pieds convenablement. Il n'a plus de semelles compensées maintenant :p ! Brosse dure. Je frotte dans tous les sens, sur tout le corps. Il va devenir beau. Brosse douce. Le fait de tenir cette brosse dans ma main me montre que j'ai bientôt fini d'avaler des poils ! :p Brosse à crins. Je termine par la crinière et la queue. Comme il va partir au pré un mois à peu près, je laisse pousser sa crinière. Je peigne sa queue et range mes brosses. Je lui donne un bonbon et graisse ses pieds avant d'aller au pré. Je sais, ça ne se fait pas mais au moins, ils seront un peu gras. Je range le pot de graisse et je détache mon poney. Je le prends en longe, je passe ma longe dans la boucle du licol sans l'attacher et nous partons au pré.

Pré

Il a compris. J'ai à peine le temps d'ouvrir la clôture qu'il me tire déjà. Je n'ai qu'à tenir le bout de la longe du côté mousqueton et la corde glisse dans la boucle, libérant mon poney de toute étreinte. Comme je l'imaginais, il mesure le pré au triple galop-coups de cul-stop-cabrade-sauts en tous genres. Ca lui fait du bien, ça, c'est clair ! Je le regarde longuement puis lorsqu'il commence à brouter, je retourne près de lui. Il me regarde avancer vers lui et termine son brin d'herbe. Je lui tends un bonbon et je le câline. Je lui explique qu'il va rester au pré, que je vais essayer de lui trouver un ami et que je viendrais le voir le plus possible pour aller faire des petites balades ou juste prendre soin de lui. Il me regarde avec attention puis se remet à brouter. Je le caresse une dernière fois avant de quitter le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Box de Zaryo IH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Zaryo IH   Box de Zaryo IH - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 21:06

Excuse moi du retard Smile

+5 en moral
+3 en moral
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Box de Zaryo IH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Zaryo IH   Box de Zaryo IH - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 21:07

+3 en confiance pas en moral pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Box de Zaryo IH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Zaryo IH   Box de Zaryo IH - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin - 15:48

Lundi o2 juin 2oo8

Discipline : Longe
Objectif : Recommencer le travail en douceur


C’est la fin des grandes vacances pour Zaryo. Je vais aller le rechercher au pré pour qu’on recommence à travailler tout doucement.

Pré

Bien que je sois venue régulièrement voir si tout se passait bien, mon poney m’a terriblement manqué !
Je me poste à la barrière et je cherche Zaryo du regard. Il est tout au fond de la prairie en train de brouter. Je siffle un coup pour attirer son attention. Il redresse la tête et cherche l’origine du son. Je re-siffle. Il tourne la tête vers moi et observe. J’ouvre la barrière en l’appelant. Zaryo arrive au petit trot. Je pense qu’il n’est pas sûr de cerner la personne qui vient d’entrer dans son pré. Il laisse une distance entre lui et moi. Quand il a bien reconnu ma voix, il accélère son trot et s’approche de moi. Il repasse au pas à cinq mètres de moi et vient renifler mes mains. Je passe ma main sur son chanfrein dégoutant et je lui donne la carotte que j’avais mise dans la poche de mon pantalon. Il la prend sans rechigner évidemment ! Je le caresse longuement, il m’a tant manqué mais il n’y avait rien d’autre à faire. Je préfère qu’il ait été au pré plutôt qu’il soit resté au boxe pendant presqu’un mois ! J’attache la corde à son licol et le ramène aux écuries calmement. J’ai le style sur le chemin du retour avec mon poney dégueulasse :p ! Enfin, ça va vite changer ! Il marche tranquillement à côté de moi, donnant de temps en temps un petit coup de tête pour avoir un « contact » avec moi.

Ecuries

On arrive à peine dans la cour qu’il se redresse et hume l’air. C’est normal, il y a plein de nouveaux chevaux maintenant. Il hennit et il ne tarde pas à recevoir une réponse. Les écuries sont en pleine effervescence ! Il se redresse encore plus et commence à parader.

« Zaryo, ça le fait pas ! T’es tout sale et tu te la racontes, ça ne va pas ensemble ça ! »

Il s’en fiche complètement. Ca va être chaud lorsque je vais le rentrer dans son boxe Surprised. Je l’attache dehors car vu la poussière qu’il a sur lui, il va couvrir tout son boxe et enfumer les écuries. Je vais chercher mon bac de pansage dans mon armoire et j’en profite pour prendre un licol propre. Je retourne près de mon poney et dépose le bac à ses pieds. Je lui rends une carotte et j’ouvre mon bac. Je prends mon étrille et je brosse activement ! La poussière vole dans tous les sens, j’en ai partout sur moi, dans la figure, etc. Mais je nettoie à fond ! Lorsque j’ai des crampes dans la main, je prends la brosse dure et je recommence. Encolure, jambes et corps. Il est vraiment dégueu ! Enfin, il commence à retrouver apparence équine. Je vais reprendre rendez-vous chez le maréchal parce que ses pieds sont longs. Je lui cure à fond, pour que ses pieds soient bien propres. Je repose enfin ma brosse dure et termine par la brosse douce. Il n’est pas nickel mais il est déjà mieux ! Je termine de le brosser avant de changer son licol. Je repose la brosse douce et lui retire son licol. Je lui mets le licol propre et rattache la longe. Je termine par les crins. Ils ont bien poussés mais maintenant qu’il n’est plus au pré, on va couper ! :p Je démêle sa queue avec du Show Sheen®. Quelle merveilleuse invention ! Smile Je place ensuite mon bras sous son couard et je prends les crins à hauteur du jarret. Je relâche la queue et coupe là où j’ai placé ma main, le couard relevé. C’est bien mieux ! Je termine par démêler la crinière calmement. Lorsque j’ai enfin fini le pansage, je m’assieds sur mon bac refermé et je souffle un coup. Je bois un peu d’eau avant de me relever tant bien que mal. Je quitte Zaryo le temps d’aller à la cafétéria pour voir si quelqu’un a réservé une des pistes.

Cafétéria

J’entre et je dis bonjour à Tonia.

« Tu as été rechercher Zaryo ? »
« Oui. J’vais recommencer à travailler doucement. »
« Avant de le rentrer, change Chocolate de boxe, je l’avais mise dans celui de Zaryo mais puisque tu l’as ramené, il faut que tu récupères le sien. »
« Chocolate ? »
« Oui, c’est une nouvelle jument à vendre. »
« OhOow et je la mets où après ? »
« Dans la piste extérieure le temps que je trouve un autre boxe. »
« D’accord. Et sinon, y a une piste réservée ? »
« Non, à part l’extérieure quand tu y auras mis Choco. »
« D’accord, j’vais longer Zaryo calmement à l’extérieur. »

Je quitte la cafétéria et retourne près de Zaryo.

A l’attache

Je vais chercher mon matériel de longe ainsi que celui de Zaryo. Guêtres, protèges-boulets, cloches, surfaix, tapis, amortisseur, bridon et un enrênement Pirelli. Je lui place tout sur le dos excepté le Pirelli que je mettrai plus tard. Je bride mon poney et je retire les rênes. J’attache la longe et nous quittons l’attache pour la piste extérieure.

Piste Extérieure

Zaryo monte les quelques marches et arrive dans le sable. Je commence à lui laisser de la longe et il marche tranquillement. Après quelques tours, je le fais passer au trot. Il s’exécute, on dirait qu’il est content de faire autre chose que brouter. Il trotte aérien et se pousse bien. Je ne perds pas de temps et le fais galoper. A mon grand étonnement, il ne me tire pas et reste bien en place. Il tend son encolure et sollicite son dos. Je le refais passer au trot puis au pas et le rappelle. Je le caresse et lui donne un bonbon. Je le change de main et recommence à longer. Il reste calme comme à l’autre main. Une fois fini, je le rappelle et lui place le Pirelli. C’est un genre de rênes fixes mais à élastiques, ce qui muscle l'encolure et le dos du cheval dans le bon sens. Zaryo se remet à marcher lorsque je lui demande. Il voit qu’il ne peut plus faire ce qu’il veut avec sa tête et cherche la bonne position. Une fois qu’il l’a trouvée, il se place et se concentre. Je le laisse encore un peu marcher avant de passer au trot. Il a une super position avec cet enrênement au trot ! Magnifique ! Il a quand même perdu un peu de muscles pendant ses vacances mais on va changer tout ça :p. Je le mets au galop calmement. Il galope plutôt allongé avant de se rasseoir sous lui et adopter un petit galop. Il travaille bien, je suis contente. Je le repasse au trot, au pas et je change de main. On recommence. Il reste bien. C’est parfait et c’est fini pour aujourd’hui. Nous quittons la piste et retournons à l’attache.

A l’attache

Je débarrasse Zaryo de tout son matériel et je vais tout ranger dans la sellerie. Je vais chercher mon pot de graisse et mon pinceau. Je reviens près de Zaryo et je prends soin de ses pieds que j’ai curé au préalable. Je vais ensuite ranger la graisse et le pinceau dans mon armoire. Je prends un licol de l’écurie et me dirige vers le boxe de Zaryo où je fais la connaissance d’une magnifique jument bai brun. Elle est très grande comparé à Zaryo :p. Je rentre dans son boxe calmement en lui parlant.

« Bonjour Chocolate, je vais te sortir pour récupérer le boxe, d’accord ? »

La jument me regarde et me laisse mettre le licol. Elle est vraiment trop belle ! Je la sors du boxe. Ca fait bizarre d’avoir un géant à côté de moi ! Elle marche tranquillement. Je l’observe et l’admire. Tous ces muscles, cette prestance, ce port de tête. Et dire qu’elle est à vendre ! Une jument comme ça devrait être en plein concours ! Je rêverais d’avoir une jument comme ça ! Mais bon, je n’ai pas 16 000€ et me séparer de Zaryo n’est même pas imaginable.
On arrive près de Zaryo. Celui-ci ne tarde pas à se faire remarquer et redresse la tête en hennissant. Chocolate se redresse aussi et marche bien droite, la tête tournée vers Zaryo. Je l’amène dans la piste extérieure parce qu’il est déjà 18h et que je n’ai vu personne aux écuries. La jument me tire un peu mais sans plus. Je la détache et la laisse partir. Je quitte la piste et referme la barrière. Je retourne près de Zaryo. Chocolate galope dans la piste en faisant des stops et des sauts de mouton. Je la regarde accoudée au mur de bois près de Zaryo. La jument finit par se rapprocher et Zaryo tend son encolure pour avoir un contact avec elle. Je les laisse faire, en gardant une certaine distance et en me préparant à un éventuel tir au renard. Ils se sentent et poussent des petits cris. On dirait qu’ils s’entendent pas mal. Mais bon, je dois rentrer moi. Je mets fin aux parades des deux chevaux et je détache Zaryo. Je le rentre dans son boxe et il ne fait pas de manière, tant mieux. Je lui donne des bonbons et des carottes avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Admin



Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31

Box de Zaryo IH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Zaryo IH   Box de Zaryo IH - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 10:42


Bien =)

+4 en dressage
+4 en moral
+5 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://imogen-heap.1fr1.net
Pauline




Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 34

Box de Zaryo IH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Zaryo IH   Box de Zaryo IH - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juil - 1:28

Vendredi O4 juillet 2OO8

Discipline : Dressage + Ballade
Objectif : Recommencer un travail léger




Ca fait un peu plus d'un mois que Zaryo n'a absolument plus rien fait. Je vais remédier à ça !




Ecuries

Je rentre dans les écuries. Le soleil est déjà haut dans le ciel, une jolie journée en prévision. J'inhale l'odeur de paille fraîche tout en écoutant le bruit répétitifs des mâchoires croquant les grains. Zaryo est dans son boxe, groupant ses machouillements à ceux des autres chevaux. Je m'approche peu à peu du boxe, profitant des rayons de soleil traversant les panneaux transparents du toit. Ca forme des dessins sur le sol betonné de l'allée. Zaryo relève la tête lorsqu'il me voit approcher. Je vois dans l'éclair de ses yeux qu'il ne m'a pas oubliée. Je le salue amicalement, appréciant les retrouvailles autant que le poney. Les oreilles droites, il attent impatiemment que j'ouvre la porte de son boxe pour prendre sa forte encolure musclée dans mes bras. Je le serre fort, lui susurrant des mots doux à l'oreille. Il s'ébroue et, par un jeu d'encolure, me fait comprendre qu'il me serre comme il peut contre lui. Je n'attends pas une minute de plus et je détache le licol qui pend, couvert de poussière, attaché à une barre de la grille avant du boxe. Je m'approche à nouveau du poney bai. Je lui place la muserolle et agrippe la têtière. Je m'efforce de ne pas la tordre afin que mon poney ne se blesse pas. Ah que ça fait du bien de retrouver ses habitudes après presque deux mois de perturbations suite aux épreuves scolaires. Zaryo profite, lui aussi. Il se tient fièrement sur ses quatre pieds, dressant l'encolure pour montrer que, lui, il sort de son boxe. Les autres chevaux terminent de manger calmement. La plupart ne fait même pas attention au petit poney. Je prends ensuite la corde et attache le mousqueton à la boucle du licol. Je sors Zaryo, le fais tourner large pour ne pas qu'il se blesse ou s'attrappe les hanches. J'exécute un noeud d'attache dans les règles de l'art. Quand le poney est en sécurité, je me retire dans la sellerie afin d'y prendre mon matériel précieusement rangé dans un casier fermé. Je fais le code de mon cadenas et ouvre la porte. Je prends mon bac de pansage et quelques friandises. Je viendrai rechercher le reste plus tard. Je sers fermement l'anse de mon bac et retourne aux côtés de mon poney. Il patiente gentimment devant son boxe. Je dépose le bac devant lui et lui donne une des friandises que je lui ai ramené. Il l'avale goulûmment, redemandant une deuxième. Je la lui tends et il la croque joyeusement. Je décide de me mettre au pansage. J'ouvre le clips de mon bac et je cherche l'étrille. Lorsque je l'ai trouvée, je m'approche de mon poney et exécute des mouvements circulaires sur les parties charnues de son corps. Zaryo est chatouilleux, il tord son dos et fais des grimaces avec sa bouche. Il est marrant à observer. Lorsque la poussière est bien ressortie de son sous-poil, je redépose l'étrille et prends la brosse dure. Avec celle-ci, je brosse tout le corps du poney vigoureusement excepté la tête. La poussière embrume l'allée des écuries. Je stoppe mon pansage et me dirige vers la porte pour aérer. J'ouvre celle-ci et redécouvre le terrain de cross situé derrière les écuries. Les herbes ont bien poussés, il n'est pas encore pratiquable. Mais la nature qui s'étend devant moi me donne des envies de ballades. Qu'à celà ne tienne, nous partirons en ballade cet après-midi !
Je retourne près de Zaryo. Je termine mon pansage à la brosse dure avant de passer à la brosse douce. Je m'approche de la tête de mon poney. Je la saisis délicatement dans mes bras et je soulève le toupet. Je brosse les poils en dessous, Zaryo ferme les yeux, attend que j'aie fini. Je redépose le toupet et relâche la tête du poney. Je dépose ensuite la brosse et je prends le cure-pieds. Je gratte énergiquement les lacunes et la sole de mon poney. Je fais attention de ne pas toucher la fourchette. Je profite du curage pour vérifier que les fers tiennent toujours. Il va falloir passer chez le maréchal bientôt. Je nettoie les quatre pieds avant de terminer par le peignage des crins.


Je continuerai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Zaryo IH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Zaryo IH   Box de Zaryo IH - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Zaryo IH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zaryo avec Tonia
» Rendez-vous pour ZARYO
» Rendez-vous pour ZARYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imogen-Heap :: Imogen-Heap :: Les écuries :: Ecuries de Pauline-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser